Aller au contenu principal
Fermer

Guerre en Ukraine : les nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie sont "absurdes", dénonce le Kremlin
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/02/2023 à 12:16

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le 17 décembre 2020 à Moscou. ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le 17 décembre 2020 à Moscou. ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )

Vendredi, l'UE a approuvé son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine.

Le Kremlin a qualifié d'"absurdes" les nouvelles sanctions imposées par l'Union européenne à la Russie, un an après le début de son offensive en Ukraine et visant 121 individus et entités, ce lundi 27 février. "On voit bien qu'ils placent sous sanctions n'importe qui (...), juste pour faire de nouvelles listes", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant que сes mesures n'allaient "pas gêner" les personnes sanctionnées.

Il a jugé "évident" que l'UE poursuivra sa politique des sanctions et "de nouvelles personnes juridiques et morales se retrouveront de manière absurde" sur ses listes.

L'UE a approuvé vendredi soir son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine. Ces mesures imposent notamment de nouvelles restrictions des exportations de l'UE vers la Russie pour 11 milliards d'euros et le gel des avoirs de trois banques russes et de nombreuses entités, dont des entreprises iraniennes, accusées de fournir des drones à Moscou, selon des sources diplomatiques européennes. La liste comprend 121 individus et entités.

3 commentaires

  • 27 février 14:35

    Donc à lévidence ça marche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au Parlement européen à Bruxelles, le 12 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:38 

    La Commission européenne a défendu lundi l'instauration d'une "préférence européenne", c'est-à-dire l'obligation pour les entreprises bénéficiant de fonds publics d'acheter des composants "Made in Europe", une mesure qui sera au menu d'un sommet des 27 cette semaine. ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 17:35 

    Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi lancer des poursuites judiciaires contre une chaîne américaine de produits de santé pour qu'elle cesse définitivement de vendre des copies de son médicament anti-obésité Wegovy. Samedi, Hims & Hers

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 17:22 

    La demande accumulée de nouvelles introductions en bourse et le grand nombre de sociétés privées de premier plan, telles que SpaceX d'Elon Musk, ouvrent la voie à ce qui pourrait être une année exceptionnelle pour le marché des introductions en bourse aux États-Unis. ... Lire la suite

  • La maire de Paris, Anne Hidalgo (C, en haut), tient le dernier Conseil municipal de sa mandature, le 9 février 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:12 

    Les élus du groupe de Rachida Dati ont quitté lundi l'ultime séance du Conseil de Paris de la mandature d'Anne Hidalgo, pour dénoncer le "silence" de la majorité sur les affaires de violences sexuelles dans le périscolaire. "Le silence et le déni dans lesquels ... Lire la suite

Pages les plus populaires