Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève des éboueurs : les forces de l'ordre débloquent un dépôt à Vitry, des parlementaires LFI s'insurgent
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/03/2023 à 13:54

Mercredi, un huissier de justice était venu constater le blocage et le refus des bloqueurs d'évacuer.

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

"Scandaleux ! On vient de se faire gazer et charger au site de collecte des déchets de Pizzorno à Vitry-sur-Seine". L'eurodéputée LFI Manon Aubry a dénoncé jeudi 16 mars sur Twitter l'intervention des forces de l'ordre dans le Val-de-Marne pour débloquer un dépôt géré par Pizzorno Environnement, qui collecte les ordures du 15e arrondissement de Paris notamment.

Cette intervention des forces de l'ordre est consécutive à une décision mercredi du tribunal de Créteil, saisi par Pizzorno Environnement. La société a obtenu de la justice le concours de la force publique pour débloquer son dépôt, a-t-on expliqué à la préfecture de police, en soulignant qu'il ne s'agissait pas d'une réquisition.

"Les bennes sont sorties du garage"

Mercredi, un huissier de justice est venu constater le blocage et le refus des bloqueurs d'évacuer, selon le maire du XVe, Philippe Goujon. "Les bennes sont sorties du garage", a indiqué à l' AFP l'élu jeudi en fin de matinée. Outre les déchets du XVe arrondissement de Paris, Pizzorno s'occupe de la collecte des ordures de 150 écoles de la capitale.

"Honte à ce pouvoir qui ne tient que par la violence et la brutalité" , a écrit sur Twitter la députée LFI du Val-de-Marne, Clémence Guetté.

La présidente du groupe parlementaire LFI Mathilde Panot et son confrère député Louis Boyard étaient également sur place

Valeurs associées

60,8000 EUR Euronext Paris +1,33%

3 commentaires

  • 16 mars 14:15

    Les parlementaires LFI ne connaissent visiblement pas les lois : les grévistes doivent respecter les non-grévistes et pour cela ne pas bloquer le lieu de travail. Et en plus ils pourraient être réquisitionnés par le préfet pour éviter l'insalubrité dans les villes !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi