Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: La dépouille d'Elizabeth II va rejoindre Westminster
information fournie par Reuters 14/09/2022 à 10:41

Le véhicule transportant le cercueil de la reine Elizabeth II arrive au palais de Buckingham à Londres

Le véhicule transportant le cercueil de la reine Elizabeth II arrive au palais de Buckingham à Londres

par Michael Holden et Kate Holton

LONDRES (Reuter) - La dépouille de la reine Elizabeth II sera transférée ce mercredi du palais de Buckingham au Parlement de Westminster lors d'une procession solennelle conduite par le roi Charles III, accompagné de ses deux fils, les princes William et Harry.

Après la mort de la souveraine britannique la semaine dernière dans sa résidence d'été du château de Balmoral en Écosse, le cercueil royal a été transporté dimanche à Édimbourg puis en avion jusqu'à Londres mardi soir.

Des dizaines de milliers de personnes ont assisté sous une pluie battante à l'arrivée et au transfert du corbillard jusqu'au palais de Buckingham.

Le cercueil recouvert de l'Union Jack a été accueilli alors par Charles et tous les enfants, petits-enfants de la monarque et leurs conjoints, réunis pour la première fois depuis la mort de la reine.

Mercredi après-midi, la couronne impériale britannique sera placée sur le cercueil, accompagnée d'une couronne de fleurs.

À 14h22 heure locale, le cercueil sera placé sur un affût de canon de la King's Troop Royal Horse Artillery pour traverser le centre de Londres jusqu'à Westminster Hall.

Charles marchera en silence derrière la voiture avec tous les autres membres de la famille royale, y compris ses frères et sœurs Anne, Andrew et Edward.

Seront également dans le cortège ses deux fils William, 40 ans, aujourd'hui prince de Galles, et Harry, 37 ans, duc de Sussex.

Kate, la femme de William et désormais princesse de Galles, et la femme de Harry, Meghan, voyageront en voiture, tout comme la femme de Charles, Camilla, la reine consort.

(Avec la contribution d'Alistair Smout et Farouq Suleiman; version française Elena Vardon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer