
GRANDE-BRETAGNE: LA BANQUE D'ANGLETERRE MAINTIENT SA POLITIQUE MONÉTAIRE
LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) a laissé inchangés jeudi son principal taux directeur, à 0,1%, et le montant global de son programme d'achats d'actifs sur les marchés, à 895 milliards de livres sterling (1.048 milliards d'euros).
Ce statu quo est conforme aux prévisions de l'ensemble des économistes et analystes interrogés par Reuters avant la réunion du Comité de politique monétaire (MPC=).
Le maintien du taux directeur a été voté à l'unanimité mais deux membres du MPC, Dave Ramsden et Michael Saunders, se sont prononcés pour un arrêt du programme d'achats d'obligations d'Etat britanniques.
La banque centrale précise avoir réduit d'environ 1% sa prévision du produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni au troisième trimestre pour prendre en compte les contraintes qui pèsent actuellement sur les chaînes d'approvisionnement.
La Bourse de Londres est passée dans le rouge après ces annonces alors que la livre sterling s'appréciait face au dollar et à l'euro et que le rendement des emprunts d'Etat britanniques à dix ans montait à 0,825%.
(Reportage David Milliken, version française Marc Angrand)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer