Aller au contenu principal
Fermer

Giuseppe Marsocci nommé directeur général d'Armani
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 15:33

Un magasin Giorgio Armani à Milan

Un magasin Giorgio Armani à Milan

Giorgio Armani a nommé Giuseppe Marsocci, directeur général adjoint, au poste de directeur général avec effet immédiat, a annoncé jeudi la maison de couture italienne.

Giuseppe Marsocci, qui travaille pour la société depuis 23 ans, reprend le poste précédemment occupé par le fondateur Giorgio Armani, décédé en septembre.

De son vivant, Giorgio Armani a gardé un contrôle rigoureux sur l'empire de la mode qu'il a créé il y a 50 ans. Son décès a ouvert une nouvelle étape pour le groupe qui se prépare à une nouvelle structure.

Giuseppe Marsocci supervisera ainsi la vente prévue d'une participation de 15% de Giorgio Armani, la priorité étant donnée au conglomérat de luxe LVMH, au poids lourd de la beauté L'Oréal, au leader de la lunetterie EssilorLuxottica ou à un autre groupe "de même niveau", comme le prévoit le testament de Giorgio Armani.

"Son expérience professionnelle internationale, sa connaissance approfondie du secteur et de l'entreprise, sa discrétion, sa loyauté et son esprit d'équipe, ainsi que sa proximité avec Giorgio Armani ces dernières années, font de Giuseppe le choix le plus naturel pour assurer la continuité de la voie tracée par le fondateur", a déclaré Pantaleo Dell'Orco, directeur du design masculin qui a pris la présidence de l'entreprise.

Pantaleo Dell'Orco a également été récemment nommé à la présidence de la fondation Giorgio Armani, qui contrôle 30% des droits de vote de son empire commercial. Il contrôle déjà 40% des droits de vote du groupe de luxe.

La nomination de Giuseppe Marsocci, 61 ans, a été proposée à l'unanimité par la fondation Giorgio Armani, a affirmé le groupe de luxe.

Silvana, la nièce de Giorgio Armani et responsable de la ligne féminine, sera nommée vice-présidente, selon le communiqué.

(Rédigé par Elisa Anzolin, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 01:31 

    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite

  • Soumission chimique : 82% des cas dans la sphère privée
    information fournie par France 24 27.01.2026 00:37 

    L'ancien sénateur Joël Guerriau comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir drogué, chez lui, à Paris, le 14 novembre 2023, la députée Sandrine Josso en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une réunion de la Commission de sécurité et de défense au Parlement européen à Bruxelles le 26 janvier 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:40 

    L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite

  • Éric Zemmour, chef du parti  Reconquête, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:13 

    Nouveau révélateur des dissensions de l'extrême droite française, Donald Trump y suscite toute la panoplie des réactions: si Eric Zemmour continue de s'en revendiquer, Marion Maréchal s'accroche à quelques "combats communs", tandis que Jordan Bardella cherche à ... Lire la suite

Pages les plus populaires