Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GFG va attaquer en justice AIP au sujet de la fonderie de Dunkerque
information fournie par Reuters 05/10/2021 à 17:57

GFG VA ATTAQUER EN JUSTICE AIP AU SUJET DE LA FONDERIE DE DUNKERQUE

GFG VA ATTAQUER EN JUSTICE AIP AU SUJET DE LA FONDERIE DE DUNKERQUE

LONDRES (Reuters) - GFG Alliance, le conglomérat de l'homme d'affaires Sanjeev Gupta, a annoncé mardi son intention de lancer une action en justice contre la société de capital-investissement American Industrial Partners (AIP), qui a annoncé la semaine dernière avoir acquis la fonderie d'aluminium de Dunkerque.

AIP dit avoir pris le contrôle de cette fonderie, la plus importante d'Europe, après un défaut sur sa dette d'une filiale de GFG Alliance, une version des faits que conteste GFG.

"Au regard des efforts de GFG pour rembourser, racheter ou refinancer la dette, la déclaration d'AIP selon laquelle GFG est en défaut est inexacte. GFG prendra toutes les mesures juridiques nécessaires pour annuler la décision d'AIP", écrit GFG dans un communiqué.

La semaine dernière, AIP avait déclaré que l'acquisition de la fonderie de Dunkerque était la conséquence d'une saisie d'actions qui lui avaient été apportées en garantie dans le cadre d'un mécanisme de financement mezzanine.

Le groupe américain avait ajouté que le transfert de propriété avait été approuvé par les autorités françaises et qu'il était conforme au droit européen sur les fusions-acquisitions.

(Reportage bureau de Londres; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer