Génération identitaire pourrait prochainement disparaître. Le groupuscule d'extrême droite, qui a suscité l'indignation de nombreux élus mi-janvier avec une opération anti-migrants menée dans les Pyrénées, au col du Portillon, aurait reçu vendredi 12 février au soir la notification de sa dissolution. Selon les informations de Franceinfo, le ministère de l'Intérieur a prévenu l'organisation militante qu'elle avait « dix jours pour répondre » et tenter d'empêcher l'avancement de cette procédure. En l'absence de nouveaux éléments, Génération identitaire sera dissous.
Gérald Darmanin s'était dit « scandalisé » mardi 26 janvier après les nouvelles opérations anti-migrants menées dans les Pyrénées et les Alpes. Il avait alors haussé le ton : « Si les éléments sont réunis, je n'hésiterai pas à proposer la dissolution. » Le ministre de l'Intérieur répondait alors à la demande de plusieurs élus d'Occitanie, qui jugeaient Génération identitaire comme « violent et dangereux ».
Seine-Maritime : la députée LREM Sira Sylla cible des identitaires« Gérald Darmanin n'arrivera pas à nous dissoudre facilement. On n'a jamais été condamnés », avait répondu Clément Gandelin, président de Génération identitaire, auprès de l'Agence France-Presse. Son organisation, s'appuyant sur les soutiens de Marine Le Pen, Jean Messiha, André Bercoff et Robert Ménard, avait mis en ligne une pétition sur son
...
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer