Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Trois morts dans des frappes israéliennes, le cessez-le-feu menacé
information fournie par Reuters 10/05/2026 à 10:56

Des frappes israéliennes ont tué au moins trois Palestiniens à Gaza dimanche, dont deux membres des forces de police dirigées par le Hamas, ont indiqué des responsables de la santé, dans un contexte de violence qui a mis en évidence la fragilité du cessez-le-feu négocié par les États-Unis.

Selon des secouristes, une frappe aérienne a tué une personne dans le camp de réfugiés de Maghazi, dans la bande de Gaza, tandis qu'une autre a coûté la vie au chef de la police criminelle de Khan Younès, Wessam Abdel-Hadi, et à son assistant, d'après le ministère de l'Intérieur de Gaza, dirigé par le Hamas.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat sur ces deux incidents.

Les violences à Gaza persistent malgré un cessez-le-feu conclu en octobre 2025, Israël menant des attaques quasi quotidiennes.

Au moins 850 Palestiniens ont été tués depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, selon les secours locaux, tandis qu'Israël affirme que les militants du Hamas ont tué quatre de ses soldats au cours de la même période.

Israël et le Hamas se sont mutuellement accusés de violations du cessez-le-feu.

Plus de 72. 500 Palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023, selon les autorités sanitaires de Gaza, la plupart d'entre eux étant des civils.

(Reportage Nidal al-Mughrabi; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme avec sa poussette dans une allée d'un salon de l'enfant, le 30 avril 2026 à Séoul  ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 10.05.2026 11:19 

    Kim Su-jin et son mari ont mis leurs doutes de côté pour accueillir leur premier enfant, dans une Corée du Sud en plein déclin démographique, mais où les naissances s'affichent désormais en hausse. La Corée du Sud affiche l'un des taux de fécondité les plus bas ... Lire la suite

  • Des embarcations destinées à l'évacuation des passagers du MV Hondius croisent à proximité du navire, le 10 mai 2026 sur l'île de Ténérife ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 10.05.2026 11:10 

    Les premières évacuations des près de 150 passagers et membres d'équipage du navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont débuté dimanche matin dans un port de l'île de Tenerife, dans les Canaries, une opération qui ne prendra fin ... Lire la suite

  • Le MV Hondius, touché par l'hantavirus, dans le port espagnol de Granadilla
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 10:09 

    Images du navire touché par une épidémie mortelle d'hantavirus dans le port de Granadilla de Abona, aux îles Canaries (Espagne), où la plupart des quelque 150 personnes à bord seront évacuées et rapatriées par avion.

  • Les créateurs d'une intelligence artificielle (IA) peuvent-ils être condamnés pour le rôle qu'a joué leur IA dans un crime ou un suicide? ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 10.05.2026 10:08 

    Les créateurs d'une intelligence artificielle (IA) peuvent-ils être condamnés pour le rôle qu'a joué leur IA dans un crime ou un suicide? Le procureur de Floride a ouvert la voie à l'hypothèse, jugée réaliste mais complexe par les juristes. "Si cette chose de l'autre ... Lire la suite

Pages les plus populaires