Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Netanyahu accuse le Hamas de revenir sur certains points de l'accord de trêve
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 10:11

(Actualisé au 2e paragraphe avec réaction du Hamas)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé jeudi le Hamas de revenir sur certains points de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et annoncé que son gouvernement ne validerait pas l'accord tant qu'il n'aurait pas reçu l'assurance que le groupe palestinien les a acceptés.

Le Hamas s'est engagé à respecter l'accord annoncé mercredi par les médiateurs, a réagi un haut responsable du groupe palestinien, Izzat el Rechik.

"Le Hamas renie des parties de l'accord conclu avec les médiateurs et Israël pour essayer d'extorquer des concessions de dernière minute", a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

"Le cabinet israélien ne se réunira pas tant que les médiateurs n'auront pas notifié à Israël que le Hamas a accepté tous les éléments de l'accord", a-t-il ajouté.

(Maayan Lubell, avec Jana Choukeir à Dubaï, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 16 janvier 16:01

    Les Bébés Brûlés, les Otages Oubliés : Le Vrai Visage du Hamas


    Le 7 octobre 2023, l’humanité a franchi une ligne rouge. Des bébés brûlés vifs dans des berceaux, des femmes violées sous les cris de joie de leurs bourreaux, des enfants mutilés sous les yeux de leurs parents avant d’être abattus. Ce ne sont pas des récits historiques de temps de guerre — ce sont les actes récents du Hamas, applaudi dans les rues de Gaza, célébré comme un « héros de la résistance ».


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Le dossier médical partagé, l'outil mal aimé qui provoque la colère des médecins libéraux ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:43 

    "Vieillot", "pas ergonomique", "parfois des bugs", "incomplet"... le dossier médical partagé (DMP), censé stocker toutes les informations médicales d'un assuré social, est l'une des cibles de la colère actuelle des médecins libéraux, mais l'administration promet ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Pages les plus populaires