Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Des dizaines de morts et blessés dans un raid israélien à Djabalia
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 08:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Une frappe israélienne sur une maison de Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a fait plusieurs dizaines de morts et blessés dimanche à l'aube, rapportent les secours palestiniens.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, que Reuters n'a pas été en mesure de vérifier dans l'immédiat, montrent une dizaine de corps enroulés dans des couvertures et déposés sur le sol d'un hôpital. Des habitants ont déclaré que le bâtiment abritait une trentaine de personnes.

L'agence de presse palestinienne Wafa et les médias du Hamas ont annoncé un bilan de 32 morts. Le ministère de la Santé du territoire n'a pas confirmé ce chiffre dans l'immédiat.

L'armée israélienne a lancé une offensive le 5 octobre dernier sur le camp de réfugiés de Djabalia et les villes de Beit Lahiya et Beit Hanoun dans le nord de l'enclave en disant vouloir éliminer les combattants du Hamas qui s'y seraient regroupés. Tsahal dit avoir tué des centaines de combattants dans ces localités depuis cette date.

Dans la ville de Gaza, un raid israélien sur une maison située dans le quartier de Sabra a coûté la vie dimanche à un responsable palestinien et à sept membres de sa famille, ont déclaré des proches et des sources médicales.

L'armée israélienne a dit vérifier les informations sur les deux frappes à Djabalia et Sabra.

(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

5 commentaires

  • 10 novembre 17:06

    M6924105, au lieu de répéter en permanence vos affirmations simplistes, renseignez vous un peu sur la réalité du pouvoir en Israël. Par exemple sur la réforme judiciaire voulue par Netanyahou? Sur sa situation judiciaire, et surtout sur les raisons du limogeage de Yoav Gallant- qui pourtant n’était pas une colombe,mais qui plaidait pour une trêve avec le Hamas en vue d'obtenir la libération des otages encore détenus .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'UE a infligé jeudi à Google un total de 890 millions d'euros d'amendes, pour des atteintes à la concurrence ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.07.2026 19:32 

    L'UE a infligé jeudi à Google un total de 890 millions d'euros d'amendes, pour des atteintes à la concurrence dans la recherche en ligne et au sein du magasin d'application Google Play, au risque d'une nouvelle crise avec Washington. Ce montant global représente ... Lire la suite

  • Voler au-dessus des Alpes suisses sur une balançoire géante
    information fournie par AFP Video 23.07.2026 19:21 

    "C'est incroyable on a l'impression d'être un oiseau" : les usagers de la balançoire de la station de Villars sont ravis de découvrir cette nouvelle attration, perchée à 2.110 mètres d'altitude, qui vise à diversifier les activités de cette station des Alpes suisses. ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2026 19:13 

    Le géant indien des services informatiques Infosys a abaissé jeudi la borne supérieure de sa prévision de croissance du chiffre d’affaires de l'exercice en cours, après des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes. Deuxième plus grand exportateur ... Lire la suite

  • L'UE inflige 890 millions d'euros d'amendes à Google
    information fournie par AFP Video 23.07.2026 18:26 

    L'UE a infligé jeudi à Google un total de 890 millions d'euros d'amendes, pour des atteintes à la concurrence dans la recherche en ligne et au sein du magasin d'application Google Play, au risque d'une nouvelle crise avec Washington.

Pages les plus populaires