Au moins 70 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza jeudi, a déclaré un responsable de santé local, alors qu'Israël a repris sa campagne de bombardements sur l'enclave.
Selon les médecins, les frappes israéliennes ont visé plusieurs maisons dans les zones nord et sud de la bande de Gaza. Israël n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.
Mercredi, l'armée israélienne a annoncé la reprise de ses opérations terrestres dans le centre et le sud de Gaza, après l'effondrement du cessez-le-feu qui avait globalement tenu depuis janvier.
Ces nouvelles opérations ont été annoncées au lendemain d'une série d'attaques meurtrières israéliennes au cours desquelles plus de 400 personnes ont perdu la vie, ce qui représente l'un des bilans les plus lourds en une seule journée depuis le début du conflit.
Selon le responsable sanitaire, les frappes aériennes ont tué depuis mardi 510 Palestiniens, dont plus de la moitié étaient des femmes et des enfants.
Un responsable du Hamas a déclaré à Reuters que les médiateurs avaient intensifié leurs efforts auprès des deux parties concernant les discussions de cessez-le-feu, mais "aucune avancée n'a encore été réalisée".
Le groupe n'a pas clairement menacé de riposter à la reprise des frappes par Israël.
(Rédigé par Nidal al Mughrabi au Caire ; version française Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer