Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fraude sociale : Gabriel Attal veut doubler le nombre de redressements d'ici à 2027
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/05/2023 à 11:48

La fraude aux prestations sociales seule est évaluée entre 6 et 8 milliards d'euros par an selon la Cour des comptes.

Gabriel Attal, le 9 mai 2023, à Ivry-sur-Seine ( AFP / bERTRAND GUAY )

Gabriel Attal, le 9 mai 2023, à Ivry-sur-Seine ( AFP / bERTRAND GUAY )

"On part de loin, on est parti de loin". A l'occasion de la présentation de son plan de lutte contre la fraude sociale , le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal a affirmé vouloir doubler le nombre de redressements d'ici à 2027.

"Un chantier à 10 ans"

Interrogé sur le sujet à l'antenne de RMC/BFMTV , le ministre fait valoir l'action de l'exécutif. "On a beaucoup progressé ces cinq dernières années. Sur le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, le montant des redressements, c'est-à-dire de la fraude qu'on identifie, a augmenté de 35%. C'est beaucoup, mais je souhaite qu'on aille encore plus loin, et que dans ce quinquennat qui s'ouvre, on augmente de 100%" , a lancé Gabriel Attal, mardi 30 mai.

Le ministre avait annoncé cet objectif dès lundi, dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd'hui en France .

"C'est un chantier à 10 ans pour lequel je fixe une première étape: en 2027, nous aurons deux fois plus de résultats qu'en 2022", a t-il expliqué dans les colonnes du quotidien d'information, en promettant la création de mille postes supplémentaires durant ce quinquennat et un investissement d'un milliard d'euros dans les systèmes d'informations.

11 commentaires

  • 31 mai 08:55

    Rien de ce qu'à fait, fait ou fera ce gvt n'est bien fait, tout au contraire tout est très mal fait .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

Pages les plus populaires