Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

François Hollande appelle à cibler autant la "fortune" de Donald Trump que "les intérêts américains"
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/03/2025 à 11:34

"C'est vrai que c'est plus difficile que de simplement espérer par une discussion le faire fléchir", a reconnu le député socialiste.

François Hollande à Paris, le 5 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )

François Hollande à Paris, le 5 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )

"Donald Trump ne fléchira pas". Face au spectaculaire revirement de l'allié américain et les menaces de guerre commerciale, François Hollande a appelé lundi 3 mars à frapper Donald Trump et les États-Unis au portefeuille.

"Pour que nous fassions bouger Donald Trump, il faut lui infliger des coups sévères, y compris sur les intérêts personnels ", a avancé l'ancien président sur France Inter . Il faut "infliger un certain nombres de coups à ces puissants qui sont derrière lui, les grandes sociétés américaines celles-là même qui veulent que la Commission européenne dérégule et qui veulent s'installer sur notre espace européen", a encore estimé le député socialiste.

"Retrouver une forme de respect"

"À ce moment-là nous pouvons retrouver une forme d'équilibre et de respect", a souligné François Hollande.

"Il faut infliger des droits de douane nous aussi , a insisté l'ancien président. Alors c'est vrai que c'est plus difficile que de simplement espérer par une discussion le faire fléchir. Mais il ne fléchira pas."

"Nous n'avons pas aujourd'hui un allié aux États-Unis. Nous avons un adversaire qui est Vladimir Poutine et nous avons un partenaire dont nous ne savons pas à la fin s'il jouera avec l'adversaire ou avec nous", a déploré François Hollande.

15 commentaires

  • 03 mars 15:31

    Il est clair qu'Etats-Unis (les oligarques), Russie et Chine essaient de dominer les autres dont l'Europe et les autres peuvent s'allier pour refaire l'équilibre économique et militaire. Les européens ont investi via les sicav et autres 440 milliards aux Etats-Unis l'an dernier. Vendez vos fonds américains et gérés par des américains et investissez en Europe et autres au lieu d'être passifs et d'avoir la trouille


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi