Aller au contenu principal
Fermer

France: Xavier Bertrand lancera son parti, "Nous France", le 1er octobre, rapporte Le Figaro
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 18:35

FRANCE: XAVIER BERTRAND LANCERA SON PARTI, "NOUS FRANCE", LE 1ER OCTOBRE, RAPPORTE LE FIGARO

FRANCE: XAVIER BERTRAND LANCERA SON PARTI, "NOUS FRANCE", LE 1ER OCTOBRE, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, candidat malheureux à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2022, lancera le 1er octobre un parti baptisé "Nous France", rapporte vendredi Le Figaro.

L'ancien député Les Républicains des Bouches-du-Rhône Bernard Deflesselles occupera les fonctions de secrétaire général du mouvement, qui sera associé à LR.

L'ancien ministre Xavier Bertrand, qui n'a pas renoncé à ses ambitions présidentielles, entend incarner "la droite sociale" pour 2027.

Contacté par Reuters, l'entourage de Xavier Bertrand n'avait pas répondu dans l'immédiat.

(Rédigé par Sophie Louet, avec la contribution d'Elizabeth Pineau, édité par Nicolas Delame)

22 commentaires

  • 01 août 09:45

    Les déçus de la Macronie n'attendent qu'un refuge où faire renaître leurs espérances. Marine est en train de faire une OPA sur la droite des L.R. pour gagner une respectabilité. Les L.R. ont un vivier de compétences aptes à gouverner comme aucun autre parti. Il leur suffit de trier le bon grain de l'ivraie. Il y a un espace pour faire relever la tête à la droite républicaine, réaliste sur l'économie, ferme sur la sécurité, pragmatique sur l'énergie.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

  • Des marchés financiers plus volatiles avec Warsh à la tête de la Fed ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:00 

    Donald Trump s’apprête à installer Kevin Warsh à la tête de la Réserve fédérale américaine, à un moment particulièrement délicat pour l’économie et les marchés financiers. Nouvelle stratégie, changement de ton, politique monétaire plus imprévisible : la future ... Lire la suite

Pages les plus populaires