Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France: Vers un remaniement lundi ou mardi, selon Olivia Grégoire
information fournie par Reuters01/07/2022 à 09:23

FRANCE: VERS UN REMANIEMENT LUNDI OU MARDI, SELON OLIVIA GRÉGOIRE

FRANCE: VERS UN REMANIEMENT LUNDI OU MARDI, SELON OLIVIA GRÉGOIRE

PARIS (Reuters) - Le remaniement gouvernemental pressenti depuis la défaite de trois ministres aux législatives pourrait intervenir en tout début de semaine prochaine, selon la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire.

"On peut imaginer" un remaniement lundi ou mardi, a-t-elle répondu vendredi alors qu'elle était interrogée sur cette éventualité sur LCI.

D'après RTL, qui ne précise pas ses sources, "ce sont au moins quatre nouveaux ministres qui devraient être nommés et une petite dizaine de portefeuilles qui doivent ainsi être complétés".

La Première ministre Elisabeth Borne doit prononcer sa déclaration de politique générale mercredi devant le Parlement, à 15h00 à l'Assemblée nationale puis à 21h00 heures au Sénat.

La porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a précisé sur LCI qu'il y "aura(it) bien un conseil des ministres la semaine prochaine" et que le texte sur le "paquet pouvoir d'achat" serait soumis à l'examen des parlementaires "dès le mois de juillet" et donc possiblement se traduire "concrètement en septembre".

(Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 01 juillet09:33

    Ils vont à une vitesse inégalée dans la 5ème répubique. Macron est le meilleur