Un homme qui a poignardé mardi après-midi cinq personnes à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été abattu par la police, ont annoncé les autorités.
L'assaillant, de nationalité tunisienne en situation régulière et âgé de 24 ans, est décédé des suites de ses blessures, a fait savoir le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone.
La police judiciaire a été saisie des chefs de tentative d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire contre personne dépositaire de l'autorité publique.
L'attaque au couteau, survenue dans le 1er arrondissement de Marseille, a fait cinq victimes dont une est hospitalisée dans un état "d'urgence absolue", a indiqué le procureur.
"L'assaillant a proféré un certain nombre de paroles", a ajouté Nicolas Bessone, précisant que celles-ci étaient en cours de vérification.
Selon plusieurs médias, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rendra dans la soirée à Marseille.
(Rédigé par Dominique Vidalon; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer