Aller au contenu principal
Fermer

France-Un homme abattu par la police à Marseille après avoir poignardé cinq personnes
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 00:06

(Actualisé avec Bruno Retailleau)

Un homme qui a poignardé mardi après-midi cinq personnes à Marseille (Bouches-du-Rhône) a été abattu par la police, ont annoncé les autorités.

L'assaillant, de nationalité tunisienne en situation régulière et âgé de 35 ans, est décédé des suites de ses blessures, a fait savoir le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone.

La police judiciaire a été saisie des chefs de tentative d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire contre personne dépositaire de l'autorité publique.

L'attaque au couteau, survenue dans le 1er arrondissement de Marseille, a fait cinq victimes dont une est hospitalisée dans un état "d'urgence absolue", a indiqué le procureur.

"L'assaillant a proféré un certain nombre de paroles", a ajouté Nicolas Bessone, précisant que celles-ci étaient en cours de vérification.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est rendu à Marseille, d'où il a déclaré que "l'individu, sans doute, voulait terminer son périple meurtrier en mourrant".

"Le motif de radicalisation semble écarté. Le mobile (...) semble être un motif privé", a indiqué Bruno Retailleau, expliquant qu'il semblait que le Parquet national antiterroriste (Pnat) ne se saisirait pas de l'affaire.

(Rédigé par Dominique Vidalon; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie à bord dAir Force One le 26 octobre 2025 ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 26.10.2025 09:02 

    Reçu avec tous les honneurs en Malaisie, Donald Trump a débuté dimanche une tournée de plusieurs jours en Asie par la signature d'un accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande. Son voyage l'emmènera ensuite au Japon puis en Corée du Sud, où il espère ... Lire la suite

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Abidjan le 25 octobre 2025 ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 26.10.2025 00:57 

    Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, lors d'un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

Pages les plus populaires