Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Un "bouclier loyers" dans le projet de loi sur le pouvoir d'achat
information fournie par Reuters 27/06/2022 à 09:33

FRANCE: UN "BOUCLIER LOYERS" DANS LE PROJET DE LOI SUR LE POUVOIR D'ACHAT

FRANCE: UN "BOUCLIER LOYERS" DANS LE PROJET DE LOI SUR LE POUVOIR D'ACHAT

PARIS (Reuters) - Un dispositif de "bouclier loyers" visant à plafonner la hausse des loyers à 3,5% pendant un an figurera dans le futur projet de loi sur le pouvoir d'achat, a annoncé lundi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Dans un contexte de hausse persistante de l'inflation, après le "bouclier énergétique", "nous mettons maintenant en place un bouclier loyers (...) c'est-à-dire que (...) les loyers n'augmenteront pas pendant un an de plus de 3,5%", a déclaré Bruno Le Maire lundi sur BFMTV.

"Je pense que ce bouclier loyers est le meilleur compromis pour tous", a-t-il souligné en expliquant avoir préalablement consulté les représentants et associations de consommateurs, propriétaires, locataires, ou encore les acteurs du logement social.

Selon Les Echos, le futur projet de loi sur le pouvoir d'achat prévoit également, comme déjà annoncé par le gouvernement, une revalorisation anticipée des prestations sociales indexées sur l'inflation, de 4% au 1er juillet.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)

19 commentaires

  • 27 juin 12:25

    La politique du logement en France se résume avec 2 mots clés "zones en tension" et "banlieues", et le triptyque "subventions ou réductions fiscales", "obligations et contraintes" et "normes". Jamais n'a été engagée une politique volontariste d'aménagement du territoire qui comprend les transports, les services, une meilleure répartition de l'emploi et une adaptation au territoire.


Signaler le commentaire

Fermer