Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Trois morts dans une attaque à l'arme blanche à Nice
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 11:07

FRANCE: TROIS MORTS DANS UNE ATTAQUE À L'ARME BLANCHE À NICE

FRANCE: TROIS MORTS DANS UNE ATTAQUE À L'ARME BLANCHE À NICE

PARIS (Reuters) - Trois personnes ont été tuées dans une attaque à l'arme blanche survenue jeudi matin en plein coeur de Nice, a-t-on appris de sources policières et du maire de la ville.

"Nous en sommes à trois victimes, clairement identifiées et décédées", a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi sur BFM TV.

Selon une des sources policières, une femme de 70 ans a été décapitée lors de cette attaque qui s'est produite à la basilique Notre-Dame de Nice vers 09h00 et un homme a succombé après avoir été frappé à la gorge ou égorgé, a ajouté cette source.

La basilique est située avenue Jean Médecin, située sur la principale artère commerçante de Nice.

"Il y a deux décédés à l'intérieur de l'église, de manière horrible", a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a fait le lien entre cet attentat avec l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty, décapité lors d'une attaque près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines le 16 octobre.

Le maire de Nice a précisé que figurait "sans doute" parmi les victimes le gardien de l'église.

L'auteur de l'attaque a été blessé et interpellé par les forces de l'ordre vers 09h10, a indiqué un porte-parole de la police, ajoutant que les équipes de déminage étaient sur place.

Le parquet national antiterroriste a annoncé avoir ouvert une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

"Il ne fait aucun doute [sur le sens du geste] de l'auteur de ces actes, qui n'a cessé de répéter en boucle devant nous Allah Akbar alors qu'il était médicalisé sur place", a déclaré Christian Estrosi.

Une réunion de crise était en cours au ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris. Le président de la République s'est rendu sur place à Nice dans la matinée.

(Bureau de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

25 commentaires

  • 29 octobre 13:46

    Fendt742 si il a dit qu'il fallait garder son calme! :)


Signaler le commentaire

Fermer