Aller au contenu principal
Fermer

France/Retraites-Macron épargné à la finale de la Coupe de France
information fournie par Reuters 30/04/2023 à 11:53

Emmanuel et Brigitte Macron lors de la finale de la Coupe de France 2023

Emmanuel et Brigitte Macron lors de la finale de la Coupe de France 2023

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a été épargné lors de la finale de la Coupe de France de football, qui a opposé samedi soir Toulouse et Nantes au stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au Nord de Paris, malgré la crainte suscitée par les appels à protester contre la réforme des retraites.

Le président de la République, qui a salué avant le coup d'envoi les joueurs dans le tunnel menant au terrain, était présent dans les tribunes pour suivre le match et féliciter les vainqueurs.

En fin d'après-midi, l'arrêté interdisant la distribution aux spectateurs de sifflets et de plusieurs milliers de "carton rouge à la retraite à 64 ans" avait été suspendu par la justice, selon plusieurs médias citant le tribunal administratif.

A la 49e minute de la rencontre, qui a consacré la victoire des Toulousains face aux Nantais (cinq buts à un), quelques sifflets ont été entendus dans les gradins en référence à l'article 49.3 utilisé pour adopter le report de l'âge de départ à la retraite.

(Reportage Gilles Guillaume, avec Christian Hartmann et Sudip Kar-Gupta)

14 commentaires

  • 01 mai 09:15

    Superbe coupe de France avec aucun joueurs français dans l'équipe qui as gagner LOL......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

Pages les plus populaires