Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France: Projet de loi sur l'extension du pass sanitaire le 13 octobre
information fournie par Reuters20/09/2021 à 11:35

FRANCE: PROJET DE LOI SUR L'EXTENSION DU PASS SANITAIRE LE 13 OCTOBRE

FRANCE: PROJET DE LOI SUR L'EXTENSION DU PASS SANITAIRE LE 13 OCTOBRE

PARIS (Reuters) - Un projet de loi visant à prolonger l'application du "pass sanitaire" au-delà de la date actuellement prévue du 15 novembre sera présenté le 13 octobre en conseil des ministres, avant d'être soumis au vote du Parlement, a-t-on appris lundi de source proche du Premier ministre Jean Castex.

Le pass sanitaire, obtenu grâce à un schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif, ou une preuve de rétablissement du COVID-19 récente, est devenu le pilier de la politique sanitaire du gouvernement français pour éviter de nouvelles mesures plus restrictives comme le confinement.

Compte tenu du succès de la campagne de vaccination - la France a passé le cap des 50 millions de primo-vaccinés (soit plus de 85% de la population éligible -, le président Emmanuel Macron n'a cependant pas exclu la semaine dernière une levée de l'obligation de pass sanitaire dans certains territoires où le nouveau coronavirus ne circule quasiment plus.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a cependant mis en garde sur le fait que la France ne devait pas "baisser la garde" trop rapidement, surtout à l'approche de l'hiver et dans les territoires où la vaccination a pris du retard.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

8 commentaires

  • 20 septembre13:53

    La populace aime ça ....alors pourquoi s'en priver !!!