Aller au contenu principal
Fermer

France/Présidentielle 2022: Eric Zemmour s'est entretenu avec Donald Trump
information fournie par Reuters 15/02/2022 à 20:25

FRANCE/PRÉSIDENTIELLE 2022: ERIC ZEMMOUR S'EST ENTRETENU AVEC DONALD TRUMP

FRANCE/PRÉSIDENTIELLE 2022: ERIC ZEMMOUR S'EST ENTRETENU AVEC DONALD TRUMP

PARIS (Reuters) - Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle en France, a indiqué mardi s'être entretenu au téléphone la veille au soir avec l'ancien président américain Donald Trump, qui a conseillé au polémiste d'extrême droite de "rester [lui]-même".

L'ancien président américain s'est toutefois gardé de lui apporter son soutien, soulignant que le président sortant, Emmanuel Macron, était "un chic type", selon Le Parisien et BFM TV, qui citent un témoin de l’entretien

"Il (Donald Trump-NDLR) m'a dit de rester moi-même, que les médias allaient me qualifier de brutal, que je devais être sincère et que l'important était de garder ma sincérité. Je pense qu'il a raison", a déclaré à des journalistes Eric Zemmour.

"Nous avons une chose en commun: M. Trump veut que les Etats-Unis d'Amérique restent les Etats-Unis d'Amérique, et moi, je veux que la France reste la France. C'est ça l'essentiel", a-t-il ajouté.

Selon un communiqué diffusé par l'équipe de campagne du candidate de "Reconquête", les deux hommes ont évoqué lors de cet entretien les "sujets migratoire, sécuritaire et économique" de la France et des Etats-Unis.

Eric Zemmour a pour sa part fait savoir qu'il avait abordé avec l'ancien président américain "les destins respectifs de la France et des Etats-Unis pris dans la tourmente d'une même guerre de civilisation".

Des représentants de Donald Trump n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

(Rédigé par Matthieu Protard, avec la contribution de Tassilo Hummel, édité par Sophie Louet)

11 commentaires

  • 16 février 01:02

    Macron 25% Zemmour 14% (4ème)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.04.2026 09:14 

    Les Bourses d'Europe ont commencé la séance de mercredi en ordre dispersé, répercutant chacune à sa façon l'annonce des résultats trimestriels des grosses capitalisations en attendant la réunion jeudi de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premières minutes ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.04.2026 09:00 

    par Coralie Lamarque Les principales Bourses européennes sont attendues sur une hausse prudente mercredi à l'ouverture, en amont ‌d'une journée décisive en termes de résultats et de politique monétaire, la Réserve fédérale américaine (Fed) devant annoncer son maintien ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit le roi Charles III à la Maison Blanche, le 28 avril 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.04.2026 08:55 

    Charles III se rend mercredi à New York pour assister à une cérémonie au mémorial du 11-Septembre et célébrer les liens culturels et économiques entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis à un moment de tensions entre les deux alliés historiques. Ce troisième jour ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.04.2026 08:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires