Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Macron veut un "seul texte" sur l'immigration
information fournie par Reuters 23/04/2023 à 19:08

PARIS, 23 avril (Reuters) - Emmanuel Macron, dit vouloir un "seul texte" sur le projet de loi Immigration, loi qu'il souhaite "efficace et juste".

Dans une interview réalisée vendredi avec des lecteurs du Parisien et publié dimanche en fin de journée sur le site du quotidien, le chef de l'Etat indique souhaiter une "majorité politique" sur ce projet de loi.

Fin mars, lors d'une interview sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron avait indiqué que plusieurs textes seraient présentés sur l'immigration.

"Je veux une loi efficace et juste, en un seul texte tenant cet équilibre", fait savoir Emmanuel Macron en réponse à une question d'un lecteur sur le projet de loi Immigration.

"La Première ministre est en train de regarder avec les différents partis, je ne sais pas vous dire quel sera le chemin. Il faut construire une majorité politique", dit aussi le président.

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit et que les déplacements du chef de l'Etat et des membres du gouvernement sont accompagnés de manifestations, Emmanuel Macron dit vouloir se réengager dans le débat public.

Il se demande aussi s'il n'aurait pas dû s'impliquer davantage dans le début sur la réforme des retraites rejetée par les syndicats et une majorité de Français.

"Peut-être que j’aurais dû plus me mouiller, mais ce sont les institutions. (...) Peut-être que l’erreur a été de ne pas être assez présent pour donner une constance et porter cette réforme moi-même", déclare Emmanuel Macron.

"Je pense surtout que je dois me réengager dans le débat public parce qu’il y a des choses qui ne sont pas claires", poursuit le chef de l'Etat.

(Rédigé par Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 23 avril 21:30

    Lui n'est pas très clair, c'est certain ! Quant à l'immigration, il n'est pas le plus qualifié pour en juger quand on considère son inaction depuis des années !


Signaler le commentaire

Fermer