Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le taux de chômage recule légèrement au 4e trimestre, à 7,3%
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 07:35

Une agence France Travail

Une agence France Travail

Le taux de chômage a légèrement reculé au quatrième trimestre en France (hors Mayotte), selon les données publiées mardi par l'Insee.

Le taux de chômage calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) s'est établi à 7,3% au quatrième trimestre après 7,4% au trimestre précédent, indique l'Insee dans un communiqué.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une légère augmentation du taux de chômage d'un trimestre sur l'autre, à 7,5%.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 11 février 08:07

    C est marrant, lNSEE calcule le chomage le BIT, car cela donne de meilleurs chiffres que les leurs. Mais l inflation, selon la méthode française, et non européenne. Déplus, le chômage à connu sa plus forte hausse depuis 10 ans en décembre, mais en'ossant les chiffres,ils arrivent à obtenir une baisse, chapeau bas les magouilleurs à la solde de l état.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:36 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi sur une note légèrement positive avec une nouvelle avalanche de résultats de sociétés en Europe et aux Etats-Unis, tandis que l'imminence de l'entrée en vigueur des droits de douane ... Lire la suite

  • EMEIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ALTAREA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un incendie à Tournissan, dans l'Aude, le 5 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 06.08.2025 07:15 

    Un incendie d'une intensité exceptionnelle a ravagé en quelques heures 10.000 hectares de végétation dans le massif des Corbières, dans l'Aude, fait neuf blessés et obligé les autorités à fermer l'A9, principal axe autoroutier entre France et Espagne. Depuis son ... Lire la suite

Pages les plus populaires