Aller au contenu principal
Fermer

France: Le PIB poursuit sa progression au T3 à +0,4%
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 08:24
Ajouter Boursorama à vos sources

Un drapeau français au-dessus du Palais de l'Élysée

Un drapeau français au-dessus du Palais de l'Élysée

L'économie française a continué sa progression au troisième trimestre, stimulée notamment par les Jeux olympiques et paralympiques, montre la première estimation publiée mercredi par l'Insee.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France a progressé de 0,4% sur la période juillet-septembre, dépassant les attentes des économistes interrogés par Reuters qui tablaient sur une hausse de 0,3%, après 0,2% au deuxième trimestre.

La consommation des ménages, explique l'Insee dans un communiqué, a rebondi au troisième trimestre (+0,5% après +0,0%), "pour partie (environ la moitié) en raison de la consommation de services récréatifs dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris".

Cette estimation est conforme aux attentes de l'Insee, qui avait abaissé début septembre sa prévision de croissance au troisième trimestre à +0,4% (contre +0,5% précédemment).

(Rédigé par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 30 octobre 09:48

    sans les JO, l Espagne fait beaucoup mieux que la France !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-conteneurs turc endommagé Lider Bordo Mavi, à quai au port de Trabzon après avoir été attaqué près du port russe de Touapsé, le 15 septembre 2026, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:28 

    Ils venaient de terminer leur petit-déjeuner lorsqu'une énorme déflagration a poussé l'équipage sur le pont principal du navire commercial. C'est là que la deuxième frappe a eu lieu, au large de la Crimée, le 5 juin. "Il y avait du feu et de la fumée, l'explosion ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

Pages les plus populaires