Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le montant total des aides face à la hausse des prix de l'énergie s'élève à 20 milliards d'euros, dit Le Maire
information fournie par Reuters 07/03/2022 à 09:23

FRANCE: LE MONTANT TOTAL DES AIDES FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE S'ÉLÈVE À 20 MILLIARDS D'EUROS, DIT LE MAIRE

FRANCE: LE MONTANT TOTAL DES AIDES FACE À LA HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE S'ÉLÈVE À 20 MILLIARDS D'EUROS, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - La facture totale des mesures gouvernementales contre la hausse des prix de l'énergie s'élève désormais à plus 20 milliards d'euros, a déclaré lundi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Alors que l'offensive russe en Ukraine a accentué la flambée des prix de l'énergie, Bruno Le Maire a répété sur BFMTV que le gouvernement envisageait de prolonger le gel des prix du gaz au-delà de l'été mais a exclu une politique du "quoi qu'il en coûte" au profit d'aide ciblées destinées à "ceux qui en ont le plus besoin".

"La facture totale s'élève à plus de 20 milliards d'euros sur la seule protection de nos compatriotes contre la flambée de l'énergie et nous sommes prêts effectivement à faire davantage, mais ça ne sera pas un 'quoi qu'il en coûte' qui consisterait à verser de l'essence sur un incendie", a prévenu le ministre qui compte plutôt "apporter des réponse ciblées, efficaces, sur ceux qui en ont le plus besoin".

L'éventuelle extension du gel des prix du gaz jusqu'à la fin de l'année ferait "sans doute" passer le coût de cette mesure à dix milliards d'euros, a précisé le ministre.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

17 commentaires

  • 07 mars 13:09

    Pour l'intelligence de Bruno Le Maire, la facture totale de 20 milliards sera payée par les contribuables, enfin ceux qui paient l'impôt. Il y en a marre que les coûts ne soient jamais adressés à ceux qui les paient et laisser faire croire que cela vient de la grande générosité de l'état et de son ministre très dépensier


Signaler le commentaire

Fermer