Aller au contenu principal
Fermer

France: La question des congés payés et du temps de travail se posera, dit le Medef
information fournie par Reuters 11/04/2020 à 11:07

FRANCE: LA QUESTION DES CONGÉS PAYÉS ET DU TEMPS DE TRAVAIL SE POSERA, DIT LE MEDEF

FRANCE: LA QUESTION DES CONGÉS PAYÉS ET DU TEMPS DE TRAVAIL SE POSERA, DIT LE MEDEF

PARIS (Reuters) - Le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux estime, dans une interview publiée samedi dans Le Figaro, qu'il faudra à l'issue de la crise engendrée par l'épidémie de coronavirus se poser la question "du temps de travail, des jours fériés et des congés payés" pour accompagner la reprise économique.

"L'important, c’est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d’effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", déclare le président de la première organisation patronale française.

"C’est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise", ajoute-t-il.

"Ensuite, il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire", juge le patron des patrons.

L'épidémie de coronavirus, qui est apparue en Chine en décembre avant de se propager dans plus de 200 pays, a fait plus de 13.000 morts en France où elle a provoqué, comme dans de nombreux autres pays, un choc économique avec un effondrement historique prévu de 6% du PIB en 2020.

Face à ce qui serait la pire récession enregistrée dans l'Hexagone depuis 1945, le gouvernement a annoncé vendredi que le plan de soutien à l'économie serait porté à 100 milliards d’euros contre 45 milliards initialement prévus, en additionnant la totalité des mesures budgétaires et de trésorerie en faveur des entreprises.

(Marine Pennetier)

54 commentaires

  • 12 avril 19:24

    L'effort devrait et devra être partagé de façon équivalente par tous, PRIVE comme PUBLIC. Puisque les salariés du PRIVE qui sont en arrêt d'activité ne sont indemnisés qu'à hauteur de 84% de leur salaire net, il faut qu'il en soit de même pour les salariés du PUBLIC/ Régimes Spéciaux du PUBLIC en arrêt d'activité. Il en est de même sur les congés, RTT, etc, SOLIDARITE.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LVMH : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires