Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: La croissance du PIB confirmée à 0,4% au T3
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 09:00

Le quartier d'affaires et financier de La Défense

Le quartier d'affaires et financier de La Défense

L'économie française a progressé de 0,4% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, stimulée notamment par les Jeux olympiques et paralympiques qui ont dopé les dépenses de consommation de services, selon les chiffres définitifs publiés vendredi par l'Insee.

Ce chiffre est conforme à la première prévision donnée par l'Insee et aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

Pour le quatrième trimestre, la Banque de France a dit s'attendre une stabilité de l'activité économique, sous le contrecoup des Jeux olympiques.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

3 commentaires

  • 29 novembre 09:39

    De toute façon, les règles en France pour le calcul du PIB sont ‘pipées «  parce que les revenus générés par la prostitution et le trafic de drogues rentrent en compte : un véritable scandale


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi