Aller au contenu principal
Fermer

France: Echec de la première motion de censure contre le gouvernement Bayrou
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 18:33

Lawmakers vote on no-confidence motion against the French government

Lawmakers vote on no-confidence motion against the French government

La motion de censure déposée par La France insoumise (LFI), et soutenue par les écologistes et communistes, contre le gouvernement de François Bayrou n'a pas recueilli jeudi le nombre de voix suffisant à l'Assemblée nationale pour son adoption.

Le Parti socialiste (PS) et le Rassemblement national (RN) avaient annoncé que leurs élus ne la voteraient pas.

Le texte a été approuvé par 131 voix, alors qu'une majorité de 288 voix était nécessaire.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 16 janvier 22:12

    Tondellier a enfin donné libre court à sa vraie couleur, le rouge anticapitaliste. Sa veste verte n'arrive plus à cacher le rouge vif des écolos.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par le corps des Marines américain montre un drpaeau iranien derrière un Marine, lors du contrôle d'un navire dans le Golfe, le 16 juillet 2026.  ( US MARINE CORPS / Sgt. Joseph Helms )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Les Etats-Unis n'en ont "pas fini du tout" avec l'Iran, a averti mardi Donald Trump, deux semaines après la reprise des hostilités qui menacent de s'étendre à la mer Rouge et d'affecter encore davantage l'économie mondiale. L'armée américaine a lancé dans la soirée ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles frappes américaines Les Etats-Unis ont lancé une nouvelle salve de frappes en Iran pour la "onzième nuit consécutive". ... Lire la suite

  • Le Parlement devrait approuver définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère de crise au sein de la majorité, après l'adoption chaotique dans la nuit du projet de loi d'urgence agricole ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.07.2026 00:53 

    Une fin de session fructueuse pour le gouvernement, mais aussi plus tendue que jamais: le Parlement a approuvé définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère surchauffée à l'Assemblée, après l'adoption chaotique ... Lire la suite

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

Pages les plus populaires