Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Des annonces d'ici la fin avril sur le calendrier de réouverture
information fournie par Reuters 05/04/2021 à 11:25

FRANCE: DES ANNONCES D'ICI LA FIN AVRIL SUR LE CALENDRIER DE RÉOUVERTURE

FRANCE: DES ANNONCES D'ICI LA FIN AVRIL SUR LE CALENDRIER DE RÉOUVERTURE

PARIS (Reuters) - Le président de la République Emmanuel Macron fera le point "d'ici à la fin du mois d'avril" sur l'évolution des mesures sanitaires qui pourraient permettre notamment la réouverture de certains lieux de culture à la mi-mai, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur LCI.

Lors de l'annonce jeudi du troisième confinement national, Emmanuel Macron a indiqué qu'un calendrier de réouverture serait bâti d'ici l'été pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, les cafés et les restaurants.

Dès la mi-mai, certains lieux de culture pourraient rouvrir ainsi que certaines terrasses, a indiqué le chef de l'Etat.

Cette réouverture, qui pourrait concerner en premier lieu les musées, se fera dans le cadre de conditions sanitaires strictes, a indiqué dimanche Gabriel Attal, sans exclure la possibilité de l'instauration d'un "pass sanitaire".

"A ce stade, il n'y a pas de solution qui est écartée", a-t-il dit sur LCI.

Concernant l'instauration samedi des nouvelles mesures sanitaires pour une durée d'un mois, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il "n'est pas prévu qu'elles aillent au-delà des quatre semaines à ce stade".

"Elles ont été annoncées pour quatre semaines avec l'objectif qu'elles fonctionnent. Je crois profondément qu'elles vont fonctionner", a-t-il dit.

Gabriel Attal a évoqué des "signaux qui peuvent rendre optimiste" concernant les mesures mises en place auparavant dans 16 puis 19 départements, "avec un début de stabilisation de l'épidémie."

"Il n'y a pas de critères chiffrés qui ont été annoncés à ce stade pour lever les mesures", a-t-il dit. "Ce qu'on va regarder dans les prochaines semaines, c'est la dynamique de l'épidémie".

(Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 05 avril 14:11

    toujours en retard ... la marque de fabrique de la Macronie


Signaler le commentaire

Fermer