Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France/Coronavirus : Environ 3.000 suspensions de personnels soignants non vaccinés, annonce Véran
information fournie par Reuters16/09/2021 à 09:47

FRANCE/CORONAVIRUS : ENVIRON 3.000 SUSPENSIONS DE PERSONNELS SOIGNANTS NON VACCINÉS, ANNONCE VÉRAN

FRANCE/CORONAVIRUS : ENVIRON 3.000 SUSPENSIONS DE PERSONNELS SOIGNANTS NON VACCINÉS, ANNONCE VÉRAN

PARIS (Reuters) - Quelque 3.000 membres du personnel soignants non vaccinés contre le COVID-19 ont été suspendus mercredi, date à laquelle l'obligation vaccinale pour ces salariés entrait en vigueur, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont été signifiés à du personnel des établissements de santé et médico-sociaux qui n'étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination", sur un public de 2,7 millions de salariés, a-t-il dit sur RTL.

"Un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires puisque les retours que j'ai des établissements c'est que les salariés, essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches (...); beaucoup d'entre eux ont décidé de se faire vacciner voyant que l'obligation vaccinale est une réalité", a-t-il poursuivi.

"Il y a quelques dizaines de démissions à ce stade qui ont été recensées dans notre pays", a ajouté Olivier Véran.

L'obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile a été instaurée dans le cadre de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, qui a également mis en place un "pass sanitaire" étendu dépuis début août.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

6 commentaires

  • 16 septembre11:29

    Certains postes ou métiers ont des obligations. Maintenant c'est clair, bon vent à celles et ceux qui ne veulent pas les respecter. La liberté, ils ou elles l'ont eu.