Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Castex annonce de nouvelles aides pour les jeunes
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 12:12

FRANCE: CASTEX ANNONCE DE NOUVELLES AIDES POUR LES JEUNES

FRANCE: CASTEX ANNONCE DE NOUVELLES AIDES POUR LES JEUNES

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi de nouvelles aides financières et sociales spécifiques pour les jeunes étudiants et travailleurs touchés par la crise du coronavirus.

Parmi ces mesures figure la création de 20.000 "jobs étudiants, dont la mission sera de venir en soutien des étudiants décrocheurs", a dit le chef du gouvernement.

Ces contrats de quatre mois, à raison de dix heures par semaine, représentent un budget de 50 millions d'euros.

L'Etat va en outre doubler, à 56 millions d'euros, le budget alloué aux Crous, les organismes de gestion des prestations sociales universitaires, pour verser des aides d'urgence aux étudiants en situation de précarité.

"Ces aides aideront ainsi 45.000 jeunes supplémentaires à se loger et à se nourrir", a dit Jean Castex lors d'une conférence de presse.

En outre, 70.000 jeunes devraient bénéficier de l'aide exceptionnelle de 900 euros par mois prévue pour les travailleurs intermittents et saisonniers, a précisé Elisabeth Borne, la ministre du Travail. Cette aide devrait concerner au total 400.000 personnes.

Le Premier ministre a enfin annoncé pour 2021 le doublement, à 200.000, du nombre de bénéficiaires de la "garantie jeunes", un dispositif d'accompagnement des 16-25 ans visant à favoriser leur insertion sur le marché du travail ou dans le système de formation.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 26 novembre 12:22

    900 euros par mois pour protéger des retraités qui gagnent + en moyenne normalement financé par l activité des actifs jeunes ou moins. Ils vous remercieront en 2022 j espére ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 06:50 

    L'épisode caniculaire régresse dimanche et se concentre sur la moitié sud du territoire et la façade atlantique, mais les pompiers sont mobilisés face à un risque "extrême" d'incendie dans l'Aude, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 03:50 

    Les alliés de l'Ukraine se concertent dimanche, lors d'une visioconférence de la "coalition des volontaires", au sujet de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine. Le sommet en Alaska, qui était ... Lire la suite

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

Pages les plus populaires