Aller au contenu principal
Fermer

France: "Carlos" condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 19:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

PARIS (Reuters) - Illich Ramirez Sanchez, dit "Carlos", a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat meurtrier du Drugstore Publicis en 1974, attaque pour laquelle il était jugé pour la troisième fois, devant la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-on appris d'une source au parquet général de Paris.

Le "Chacal", aujourd'hui âgé de 71 ans, avait déjà été condamné à la réclusion à perpétuité en mars 2017, une peine confirmée en appel en 2018.

La Cour de cassation avait ordonné en novembre 2019 un nouveau procès devant la cour d'assises spéciale, afin que celle-ci se prononce sur la seule durée de la peine.

Carlos a été reconnu coupable dès 2017 d'avoir lancé une grenade dans la galerie marchande parisienne, faisant deux morts et 34 blessés.

(Reportage Ingrid Melander, rédigé par Sophie Louet, Jean Terzian et Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 23 septembre 20:58

    Quelle absurdité et quel gâchis d'argent public pour ce chacal! Merci à la Cour de Cassation d'avoir permis de juger 3 fois les mêmes crimes... Il ne sert à rien d'augmenter sans fin le budget de la Justice quand on dépense des millions d'€ dans des procès fleuve avec appel et cassation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la République Emmanuel Macron à Paris le 20 juillet 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.08.2026 16:53 

    Emmanuel Macron a annoncé lundi la promulgation de la loi visant à interdire les téléphones portables dans les lycées, une mesure qui "pourra être effective dès la rentrée" selon le gouvernement, malgré des doutes sur la préparation des établissements à sa mise ... Lire la suite

  • Un total de 20 départements du sud de la France sont concernés par une vigilance orange aux orages lundi ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 24.08.2026 16:31 

    Un total de 20 départements du sud de la France sont concernés par une vigilance orange aux orages lundi, a indiqué Météo-France. Les deux départements corses viendront s'ajouter à 23H00 aux 18 départements déjà placés en vigilance orange aux orages, a précisé ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 24.08.2026 16:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.08.2026 16:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires