Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France: "Carlos" condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
information fournie par Reuters23/09/2021 à 19:05

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

PARIS (Reuters) - Illich Ramirez Sanchez, dit "Carlos", a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat meurtrier du Drugstore Publicis en 1974, attaque pour laquelle il était jugé pour la troisième fois, devant la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-on appris d'une source au parquet général de Paris.

Le "Chacal", aujourd'hui âgé de 71 ans, avait déjà été condamné à la réclusion à perpétuité en mars 2017, une peine confirmée en appel en 2018.

La Cour de cassation avait ordonné en novembre 2019 un nouveau procès devant la cour d'assises spéciale, afin que celle-ci se prononce sur la seule durée de la peine.

Carlos a été reconnu coupable dès 2017 d'avoir lancé une grenade dans la galerie marchande parisienne, faisant deux morts et 34 blessés.

(Reportage Ingrid Melander, rédigé par Sophie Louet, Jean Terzian et Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 23 septembre20:58

    Quelle absurdité et quel gâchis d'argent public pour ce chacal! Merci à la Cour de Cassation d'avoir permis de juger 3 fois les mêmes crimes... Il ne sert à rien d'augmenter sans fin le budget de la Justice quand on dépense des millions d'€ dans des procès fleuve avec appel et cassation.