Aller au contenu principal
Fermer

France: "Carlos" condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 19:05

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

FRANCE: "CARLOS" CONDAMNÉ À LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ

PARIS (Reuters) - Illich Ramirez Sanchez, dit "Carlos", a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat meurtrier du Drugstore Publicis en 1974, attaque pour laquelle il était jugé pour la troisième fois, devant la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-on appris d'une source au parquet général de Paris.

Le "Chacal", aujourd'hui âgé de 71 ans, avait déjà été condamné à la réclusion à perpétuité en mars 2017, une peine confirmée en appel en 2018.

La Cour de cassation avait ordonné en novembre 2019 un nouveau procès devant la cour d'assises spéciale, afin que celle-ci se prononce sur la seule durée de la peine.

Carlos a été reconnu coupable dès 2017 d'avoir lancé une grenade dans la galerie marchande parisienne, faisant deux morts et 34 blessés.

(Reportage Ingrid Melander, rédigé par Sophie Louet, Jean Terzian et Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 23 septembre 20:58

    Quelle absurdité et quel gâchis d'argent public pour ce chacal! Merci à la Cour de Cassation d'avoir permis de juger 3 fois les mêmes crimes... Il ne sert à rien d'augmenter sans fin le budget de la Justice quand on dépense des millions d'€ dans des procès fleuve avec appel et cassation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Pages les plus populaires