
La légende du football brésilien Ronaldo fait un geste pendant une discussion de panel à Davos
par Fernando Kallas
La star du football brésilien Ronaldo a annoncé mercredi son intention de se retirer de la course à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF) faute d'avoir obtenu assez de soutien de la part des fédérations régionales.
Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, avait annoncé son intention de se présenter aux élections en décembre.
Après trois mois de campagne, l'ancien attaquant de 48 ans, qui a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 1994 et 2002 et le Ballon d'Or à deux reprises, s'est rendu compte qu'il ne serait pas à même de se présenter contre le président actuel Ednaldo Rodrigues.
"Lors de mon premier contact avec les 27 fédérations régionales, j'ai trouvé 23 portes fermées. Si la majorité des responsables estiment que le football brésilien est entre de bonnes mains, peu importe ce que j'en pense", a déclaré Ronaldo dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Le collège électoral est composé des 27 fédérations régionales, qui disposent de trois votes chacune, des 20 clubs de première division qui disposent de deux votes chacun et des 20 clubs de deuxième division qui disposent d'un vote chacun.
Ednaldo Rodrigues devrait à présent être l'unique candidat à l'élection prévue l'année prochaine.
(Rédigé par Fernando Kallas, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer