Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Reims se sépare de son entraîneur Elsner
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 16:06

Le Stade de Reims a démis lundi le Slovène Luka Elsner de ses fonctions d'entraîneur, a annoncé le club champenois, 13e de Ligue 1.

"Le Stade de Reims et Luka Elsner ont décidé de mettre fin à leur collaboration, avec effet immédiat. Le club tient à remercier l'entraîneur slovène pour son engagement au cours des 7 mois passés au SDR", a écrit le club dans un communiqué.

"Comme en fin de saison dernière, Samba Diawara, entraîneur adjoint depuis novembre 2022, prend la tête de l'équipe à la demande des dirigeants du club. Épaulé par le staff technique en place, il conduira les Rouge et Blanc dès jeudi en Coupe de France pour le 8e de finale face à Bourgoin-Jallieu."

Le technicien de 42 ans, passé notamment par Amiens et Le Havre, n'a pas résisté à une série de neuf matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1. Battu dimanche à Nantes (2-1) lors de la 20e journée, Reims n'a plus gagné en championnat depuis le 10 novembre.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite