Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Rabiot quitte l'Olympique de Marseille pour rejoindre l'AC Milan
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 07:36

(Reuters) -Le milieu de terrain Adrien Rabiot a signé lundi avec l'AC Milan, près de deux semaines après sa mise à l'écart de l'Olympique de Marseille à la suite d'une altercation avec un coéquipier, a annoncé le club italien.

"L'AC Milan est heureux d'annoncer la signature définitive d'Adrien Rabiot, en provenance de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2028", a annoncé le club milanais dans un communiqué.

L'international français de 30 ans, appelé par Didier Deschamps la semaine dernière pour le premier rassemblement de l'équipe de France cette saison, avait été placé sur la liste des transferts le mois dernier par son club qui évoquait "un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade rennais".

Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avait été au coeur d'une altercation avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe, parti depuis à Bologne (Italie), après la défaite à Rennes (1-0) en ouverture du championnat de Ligue 1. Il avait ensuite été écarté du groupe marseillais pour les deux rencontres suivantes face au Paris FC (5-2) et à l'Olympique lyonnais (0-1).

Adrien Rabiot retrouve la Serie A un an après l'avoir quittée. Libre de tout contrat après cinq saisons à la Juventus Turin, il avait signé l'été dernier l'OM.

Il n'aura disputé qu'une saison complète à Marseille, terminant à la deuxième place de la Ligue 1 derrière son club formateur, le Paris Saint-Germain.

Huitième l'an passé, l'AC Milan ne disputera aucune Coupe d'Europe cette saison. Le club lombard a commencé la saison 2025/2026 par une victoire et une défaite.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mission accomplie pour l'équipe de France victorieuse de l'Ukraine en qualifications au Mondial, le 5 septembre 2025 à Wroclaw  ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:00 

    L'équipe de France a réussi des débuts emballants dans les qualifications au Mondial 2026 en battant à l'extérieur l'Ukraine (2-0), son plus coriace adversaire, mais a perdu Ousmane Dembélé sorti sur blessure, vendredi à Wroclaw (Pologne). Mission accomplie. Les ... Lire la suite

  • L'Italie colle une manita à l'Estonie, la Croatie bat les Îles Féroés
    information fournie par So Foot 05.09.2025 23:17 

    Incroyable, cinq buts d’écart ! Auteure d’une manita contre l’Estonie, l’Italie n’avait plus gagné aussi largement depuis… le 8 septembre 2021, et une rencontre contre la Lituanie comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Compétition que la Squadra ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

  • Coupe du Monde - Eliminatoires UEFA - Groupe D - Ukraine v France
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:09 

    WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite

Pages les plus populaires