Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Lille éliminé en huitièmes de finale par Dortmund
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:13

(Modifie deuxième buteur de Dortmund, Beier au lieu de Brandt)

Lille a été éliminé mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, après sa défaite à domicile au match retour (1-2, 1-3 au cumulé).

Le Losc avait accroché huit jours plus tôt le nul lors du match aller au Signal Iduna Park (1-1).

"C'est une grosse déception parce qu'on n'a pas été éliminé car ils étaient largement au-dessus mais parce qu'on n'a pas joué notre jeu", a déclaré le capitaine lillois, Benjamin André, au micro de Canal+.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score de Jonathan David à la cinquième minute, reprenant un service d'Ismaily et profitant de l'erreur du gardien adverse Gregor Kobel qui a laissé le ballon passer entre ses jambes (5e).

Le Borussia Dortmund a d'abord égalisé sur un penalty transformé par Emre Can (54e) avant que Maximilian Beier n'inscrive le but décisif d'une frappe puissante en lucarne (65e).

Pour la troisième fois de son histoire, après 2007 et 2022, Lille cale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Dogues n'ont jamais gagné un match à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Bruno Genesio s'étaient qualifiés directement en huitièmes de finale grâce à leur 7e place lors de la phase de ligue, au cours de laquelle ils ont notamment fait chuter le Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (3-1).

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

  • Maupay à Séville, c'est officiel
    information fournie par So Foot 27.01.2026 23:03 

    La possibilité du Neal. C’est officiel pour Neal Maupay au FC Séville, actuel douzième de Liga . L’attaquant français part en Andalousie pour les six prochains mois. Le joueur de 29 ans avait été recruté sur le gong du mercato d’été 2024 à Newcastle, et été rapidement ... Lire la suite

Pages les plus populaires