Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Lille éliminé en huitièmes de finale par Dortmund
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:13

(Modifie deuxième buteur de Dortmund, Beier au lieu de Brandt)

Lille a été éliminé mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, après sa défaite à domicile au match retour (1-2, 1-3 au cumulé).

Le Losc avait accroché huit jours plus tôt le nul lors du match aller au Signal Iduna Park (1-1).

"C'est une grosse déception parce qu'on n'a pas été éliminé car ils étaient largement au-dessus mais parce qu'on n'a pas joué notre jeu", a déclaré le capitaine lillois, Benjamin André, au micro de Canal+.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score de Jonathan David à la cinquième minute, reprenant un service d'Ismaily et profitant de l'erreur du gardien adverse Gregor Kobel qui a laissé le ballon passer entre ses jambes (5e).

Le Borussia Dortmund a d'abord égalisé sur un penalty transformé par Emre Can (54e) avant que Maximilian Beier n'inscrive le but décisif d'une frappe puissante en lucarne (65e).

Pour la troisième fois de son histoire, après 2007 et 2022, Lille cale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Dogues n'ont jamais gagné un match à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Bruno Genesio s'étaient qualifiés directement en huitièmes de finale grâce à leur 7e place lors de la phase de ligue, au cours de laquelle ils ont notamment fait chuter le Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (3-1).

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris: hommage à Brigitte Bardot à l'église Saint-Roch
    information fournie par AFP Video 29.01.2026 16:58 

    "C'était l'enfance sur la Côte d'Azur, la jeunesse sur la Côte d'Azur, les bikinis", se souvient Valérie Cervia venue assister à l'hommage populaire célébré en l'église Saint-Roch à Paris, un mois après le décès de Brigitte Bardot.

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 16:50 

    Le contrat entre une filiale de Capgemini et la police américaine de l'immigration (ICE), qui suscite de vives critiques, n'est "pas en cours d'exécution", a assuré jeudi le groupe d'informatique français à l'AFP, ajoutant qu'un conseil d'administration "exceptionnel" ... Lire la suite

  • Le Sénat rejette d'emblée le budget, un dernier 49.3 attendu vendredi à l'Assemblée
    information fournie par AFP Video 29.01.2026 16:34 

    Le Sénat a rejeté d'emblée jeudi le projet de loi de finances pour 2026, en adoptant à 203 voix contre 32 une motion de rejet préalable, ouvrant la voie à une adoption définitive du texte en début de semaine prochaine après un ultime 49.3 attendu vendredi à l'Assemblée ... Lire la suite

  • Dans un laboratoire de l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le 31 mars 2011 à Vandoeuvre-lès-Nancy ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 29.01.2026 16:31 

    Beaucoup reste à faire pour prévenir les risques liés à l'exposition aux PFAS dans les entreprises françaises, faute d'informations suffisantes sur la présence de ces molécules dans les produits qu'elles utilisent, met en lumière une enquête publiée jeudi par l'INRS, ... Lire la suite

Pages les plus populaires