Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Lille éliminé en huitièmes de finale par Dortmund
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:13

(Modifie deuxième buteur de Dortmund, Beier au lieu de Brandt)

Lille a été éliminé mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, après sa défaite à domicile au match retour (1-2, 1-3 au cumulé).

Le Losc avait accroché huit jours plus tôt le nul lors du match aller au Signal Iduna Park (1-1).

"C'est une grosse déception parce qu'on n'a pas été éliminé car ils étaient largement au-dessus mais parce qu'on n'a pas joué notre jeu", a déclaré le capitaine lillois, Benjamin André, au micro de Canal+.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score de Jonathan David à la cinquième minute, reprenant un service d'Ismaily et profitant de l'erreur du gardien adverse Gregor Kobel qui a laissé le ballon passer entre ses jambes (5e).

Le Borussia Dortmund a d'abord égalisé sur un penalty transformé par Emre Can (54e) avant que Maximilian Beier n'inscrive le but décisif d'une frappe puissante en lucarne (65e).

Pour la troisième fois de son histoire, après 2007 et 2022, Lille cale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Dogues n'ont jamais gagné un match à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Bruno Genesio s'étaient qualifiés directement en huitièmes de finale grâce à leur 7e place lors de la phase de ligue, au cours de laquelle ils ont notamment fait chuter le Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (3-1).

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lille trop fort pour le Paris FC, Olivier Giroud double buteur
    information fournie par So Foot 23.11.2025 22:43 

    Lille 4-2 Paris FC Buts : Giroud (40 e et 77 e , SP), Mandi (80 e ) et Broholm (90 e +4, SP) pour les Dogues // Geubbels (11 e ) et Doucet (84 e ) pour le PFC Plus d’informations à venir sur sofoot.com… … TJ pour SOFOOT.com

  • Football gaélique : la star irlandaise Rory Grugan partage ses secrets en France
    information fournie par France 24 23.11.2025 22:30 

    Rory Grugan est l’un des tout meilleurs joueurs de football gaélique en Irlande, le sport numéro 1 dans son pays. La fédération internationale de football gaélique (GAA) a fait le choix historiquement de conserver un modèle basé sur l’amateurisme, Rory n’a pas ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'écrivain algérien Boualem Sansal prononce son discours après avoir reçu le Prix de la Paix de l'association allemande des libraires à Francfort
    information fournie par Reuters 23.11.2025 22:27 

    PARIS (Reuters) -Ma parole n'est pas entièrement libre et je contrôle chacun de mes mots, a déclaré dimanche l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, pour sa première intervention publique depuis son retour en France à la faveur d'une grâce présidentielle accordée ... Lire la suite

  • L'écrivain Boualem Sansal pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 23.11.2025 22:13 

    Pour sa première prise de parole depuis sa libération par l'Algérie et son retour en France, l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a assuré dimanche avoir toujours voulu "la réconciliation" entre les deux pays, en reconnaissant que sa parole était bridée par ... Lire la suite

Pages les plus populaires