Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Lille éliminé en huitièmes de finale par Dortmund
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:13

(Modifie deuxième buteur de Dortmund, Beier au lieu de Brandt)

Lille a été éliminé mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, après sa défaite à domicile au match retour (1-2, 1-3 au cumulé).

Le Losc avait accroché huit jours plus tôt le nul lors du match aller au Signal Iduna Park (1-1).

"C'est une grosse déception parce qu'on n'a pas été éliminé car ils étaient largement au-dessus mais parce qu'on n'a pas joué notre jeu", a déclaré le capitaine lillois, Benjamin André, au micro de Canal+.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score de Jonathan David à la cinquième minute, reprenant un service d'Ismaily et profitant de l'erreur du gardien adverse Gregor Kobel qui a laissé le ballon passer entre ses jambes (5e).

Le Borussia Dortmund a d'abord égalisé sur un penalty transformé par Emre Can (54e) avant que Maximilian Beier n'inscrive le but décisif d'une frappe puissante en lucarne (65e).

Pour la troisième fois de son histoire, après 2007 et 2022, Lille cale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Dogues n'ont jamais gagné un match à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Bruno Genesio s'étaient qualifiés directement en huitièmes de finale grâce à leur 7e place lors de la phase de ligue, au cours de laquelle ils ont notamment fait chuter le Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (3-1).

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 12.12.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des gendarmes à proximité d'un rassemblement d'agriculteurs pour empêcher l'abattage d'un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, le 11 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 12.12.2025 08:29 

    Après deux jours de mobilisation d'agriculteurs contre la stratégie d'abattage du gouvernement, des gendarmes sont stationnés vendredi autour d'une ferme d'Ariège, où doit être abattu un troupeau de vaches en raison d'un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:28 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:24 

    (Actualisé avec détails §3-6) Wendel MWDP.PA a annoncé vendredi que les flux générés par le métier de gestion d'actifs et les produits de cession liés à la gestion active du portefeuille d'investissement pour compte propre devraient générer plus de 7 milliards ... Lire la suite

Pages les plus populaires