Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Le réveil puis l'inquiétude de Dembélé pour le PSG
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 06:00

Ousmane Dembélé a vécu une soirée contrastée mardi en inscrivant le seul but de la victoire du Paris Saint-Germain à Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0) avant de quitter ses partenaires prématurément, visiblement touché physiquement.

Assurément l'homme fort du PSG depuis le début de l'année civile 2025 avec désormais 25 de ses 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues, inscrits depuis le 1er janvier, le Français de 27 ans marquait un peu le pas ces dernières semaines.

Avant mardi soir, il n'avait pas marqué lors de ses cinq dernières rencontres avec Paris.

Des performances en adéquation avec ce que montrait dernièrement le PSG, chahuté en quart de finale retour à Aston Villa (défaite 3-2) et battu vendredi dernier à Nice pour la première fois de la saison en Ligue 1 (3-1).

Mardi, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, Ousmane Dembélé n'a pas tardé à retrouver le chemin des filets. Dès la quatrième minute du jeu, il a été à l'initiative puis à la conclusion, d'une demi-volée du pied gauche avec l'aide du poteau, du seul but de la rencontre.

Au delà de sa réalisation, l'ancien Rennais s'est montré particulièrement disponible et précieux dans sa position axiale pour aider ses partenaires à sortir du pressing londonien.

"Dembélé est un peu partout, il tourne beaucoup. C'est difficile de le marquer", a même admis le défenseur français d'Arsenal, William Saliba, au micro de Canal+.

Mais la fin de soirée d'Ousmane Dembélé a été moins réjouissante. À la suite d'un sprint, le champion du monde 2018 s'est assis sur la pelouse à la 69e minute du match, pendant que le jeu continuait de se dérouler.

Visiblement touché physiquement, il a été remplacé dans la foulée par Bradley Barcola (70e).

"Je ne sais rien. Les tests médicaux auront lieu demain (mercredi). Ce n'est rien de grave, c'est plutôt léger mais il y a un doute pour le match retour (prévu le 7 mai)", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Une absence qui, si elle se confirmait, pourrait être préjudiciable pour le PSG en quête d'une deuxième finale de Ligue des champions après 2020.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Voiture électrique en chargement, le 27 septembre 2022 à Lille  ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 01.02.2026 11:04 

    La part des achats de véhicules électriques neufs a atteint un niveau historiquement haut en France en janvier, captant 28% du marché, en raison des dispositifs d'incitation déployés par les autorités, qui n'ont toutefois pas empêché les ventes globales de voitures ... Lire la suite

  • Marseille premier de Ligue 1 si...
    information fournie par So Foot 01.02.2026 10:37 

    Et l’Olympique de Marseille craqua, une nouvelle fois… Alors qu’ils menaient de deux buts sur la pelouse du Paris FC lors de la vingtième journée de Ligue 1, les Phocéens ont finalement concédé le nul en encaissant notamment une réalisation dans le temps additionnel. ... Lire la suite

  • Des skieurs dans un centre de ski indoor à Lørenskog, près d'Oslo, le 5 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 01.02.2026 10:34 

    Débutants ou chevronnés, ils dévalent une piste bordée de quatre murs et un toit. On a beau être en plein hiver et sous des latitudes septentrionales: faute de neige, c'est dans un centre de ski indoor que des Norvégiens s'adonnent à leur passion à Lørenskog, près ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron entouré de journalistes lors d'un déplacement à Ligny-en-Barrois (Meuse), le 19 mai 2025 ( POOL / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 01.02.2026 10:18 

    Le 6 février 2024, Emmanuel Macron se rend dans un bar-tabac du Doubs. Sans presse. Une pratique qui s'est plusieurs fois renouvelée, parfois imitée par Sébastien Lecornu. Volonté d'"échanges directs" avec les Français ou stratagème pour échapper à l'impopularité, ... Lire la suite

Pages les plus populaires