Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Le réveil puis l'inquiétude de Dembélé pour le PSG
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 06:00

Ousmane Dembélé a vécu une soirée contrastée mardi en inscrivant le seul but de la victoire du Paris Saint-Germain à Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0) avant de quitter ses partenaires prématurément, visiblement touché physiquement.

Assurément l'homme fort du PSG depuis le début de l'année civile 2025 avec désormais 25 de ses 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues, inscrits depuis le 1er janvier, le Français de 27 ans marquait un peu le pas ces dernières semaines.

Avant mardi soir, il n'avait pas marqué lors de ses cinq dernières rencontres avec Paris.

Des performances en adéquation avec ce que montrait dernièrement le PSG, chahuté en quart de finale retour à Aston Villa (défaite 3-2) et battu vendredi dernier à Nice pour la première fois de la saison en Ligue 1 (3-1).

Mardi, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, Ousmane Dembélé n'a pas tardé à retrouver le chemin des filets. Dès la quatrième minute du jeu, il a été à l'initiative puis à la conclusion, d'une demi-volée du pied gauche avec l'aide du poteau, du seul but de la rencontre.

Au delà de sa réalisation, l'ancien Rennais s'est montré particulièrement disponible et précieux dans sa position axiale pour aider ses partenaires à sortir du pressing londonien.

"Dembélé est un peu partout, il tourne beaucoup. C'est difficile de le marquer", a même admis le défenseur français d'Arsenal, William Saliba, au micro de Canal+.

Mais la fin de soirée d'Ousmane Dembélé a été moins réjouissante. À la suite d'un sprint, le champion du monde 2018 s'est assis sur la pelouse à la 69e minute du match, pendant que le jeu continuait de se dérouler.

Visiblement touché physiquement, il a été remplacé dans la foulée par Bradley Barcola (70e).

"Je ne sais rien. Les tests médicaux auront lieu demain (mercredi). Ce n'est rien de grave, c'est plutôt léger mais il y a un doute pour le match retour (prévu le 7 mai)", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Une absence qui, si elle se confirmait, pourrait être préjudiciable pour le PSG en quête d'une deuxième finale de Ligue des champions après 2020.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Les statues des Œuvres des trésors royaux d'Abomey exposées puis restituées au Bénin, au Musée du quai Branly à Paris le 10 septembre 2021 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 05:07 

    Des pièces d'un trésor rendues au Mali ? Des effets personnels d'un émir du XIXe siècle renvoyés en Algérie ? Face aux demandes de restitution qui affluent, le Sénat examine mercredi une loi-cadre pour faciliter la sortie de biens coloniaux des collections françaises. ... Lire la suite

  • Les sénateurs lors de l'examen au Sénat d'un projet de loi sur l'aide à mourir, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.01.2026 04:35 

    Après une semaine de débats chaotiques sur la fin de vie, le Sénat se prononce mercredi par un vote sur deux propositions de loi, mais son refus d'envisager toute forme d'aide à mourir donnera probablement la main aux députés sur cette réforme sociétale majeure. ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Pages les plus populaires