Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Le réveil puis l'inquiétude de Dembélé pour le PSG
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 06:00

Ousmane Dembélé a vécu une soirée contrastée mardi en inscrivant le seul but de la victoire du Paris Saint-Germain à Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0) avant de quitter ses partenaires prématurément, visiblement touché physiquement.

Assurément l'homme fort du PSG depuis le début de l'année civile 2025 avec désormais 25 de ses 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues, inscrits depuis le 1er janvier, le Français de 27 ans marquait un peu le pas ces dernières semaines.

Avant mardi soir, il n'avait pas marqué lors de ses cinq dernières rencontres avec Paris.

Des performances en adéquation avec ce que montrait dernièrement le PSG, chahuté en quart de finale retour à Aston Villa (défaite 3-2) et battu vendredi dernier à Nice pour la première fois de la saison en Ligue 1 (3-1).

Mardi, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, Ousmane Dembélé n'a pas tardé à retrouver le chemin des filets. Dès la quatrième minute du jeu, il a été à l'initiative puis à la conclusion, d'une demi-volée du pied gauche avec l'aide du poteau, du seul but de la rencontre.

Au delà de sa réalisation, l'ancien Rennais s'est montré particulièrement disponible et précieux dans sa position axiale pour aider ses partenaires à sortir du pressing londonien.

"Dembélé est un peu partout, il tourne beaucoup. C'est difficile de le marquer", a même admis le défenseur français d'Arsenal, William Saliba, au micro de Canal+.

Mais la fin de soirée d'Ousmane Dembélé a été moins réjouissante. À la suite d'un sprint, le champion du monde 2018 s'est assis sur la pelouse à la 69e minute du match, pendant que le jeu continuait de se dérouler.

Visiblement touché physiquement, il a été remplacé dans la foulée par Bradley Barcola (70e).

"Je ne sais rien. Les tests médicaux auront lieu demain (mercredi). Ce n'est rien de grave, c'est plutôt léger mais il y a un doute pour le match retour (prévu le 7 mai)", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Une absence qui, si elle se confirmait, pourrait être préjudiciable pour le PSG en quête d'une deuxième finale de Ligue des champions après 2020.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs marseillais en discussion avec l'arbitre lors du match contre Nice, le 26 avril 2026 au Vélodrome ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.04.2026 23:16 

    Au terme d'une nouvelle semaine sous haute tension, l'OM n'a pas réussi à redresser la tête dimanche au Vélodrome contre Nice (1-1) et s'est compliqué la tâche dans la course à la Ligue des champions, ses principaux rivaux (Lyon, Lille, Rennes) l'ayant tous emporté ... Lire la suite

  • L'AC Milan et la Juventus s'endorment ensemble
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:56 

    AC Milan 0-0 Juventus Le foot italien c’était mieux avant, épisode 372. Ce dimanche, l’AC Milan et la Juventus ont livré un match tactique – une belle appellation pour ne pas dire un match chiant – sans but à San Siro (0-0). Il s’agit d’ailleurs du quatrième match ... Lire la suite

  • Rattrapé sur le fil par Nice, l'OM n'avance plus
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:46 

    Alors que l'OM pensait avoir fait le plus dur dimanche soir face à Nice, Elye Wahi a permis à Nice de récupérer un point de son déplacement au Vélodrome, en réussissant une panenka (1-1). Sans doute la seule image qu'on gardera de cette soirée loin d'être inoubliable. ... Lire la suite

  • L'Union saint-gilloise remporte le derby de Bruxelles
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:06 

    Anderlecht 1-3 Union SG Buts : Zorgane (17 e et 25 e ) et Guilherme (44 e ) pour les Apaches // Cvetković (32 e ) pour les Mauves Carton rouge : Sardella (44 e ) pour Anderlecht … FL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires