Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Le PSG poursuivi par sa spirale de blessures
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 11:40

(Bien lire 65 matches au 9e paragraphe)

Davantage qu'une première défaite cette saison en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a subi mardi face au Bayern Munich (1-2) un nouveau coup dur avec les blessures d'Ousmane Dembélé et d'Achraf Hakimi, voyant sa spirale négative dans le domaine se poursuivre, ce qui ne semblait toutefois pas inquiéter outre-mesure son entraîneur.

Depuis le début de saison, Luis Enrique a été dans l'incapacité de disposer d'un groupe au complet, au gré des nombreux pépins qui ont successivement affaibli les champions d'Europe en titre: Marquinhos, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Joao Neves et Fabian Ruiz ont tous été touchés à un moment ou à un autre depuis août dernier. Mardi soir, sur sa pelouse, le PSG a perdu deux joueurs qui ont eu un rôle crucial dans la conquête de la première Ligue des champions de l'histoire du club la saison passée, alors que manquait déjà à l'appel mardi Désiré Doué, victime d'une lésion musculaire de la cuisse droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines encore. Titulaire pour la première fois de la saison en C1, Ousmane Dembélé a été remplacé dès la 25e minute face au Bayern Munich après avoir semblé boiter quelques instants auparavant. Le Ballon d'Or 2025 disputait son cinquième match consécutif après avoir déjà manqué un mois et demi de compétition en raison d'une lésion de l'ischio-jambier droit.

"La blessure n'a rien à voir avec la dernière blessure mais il a joué le temps que vous savez", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse, réfutant l'idée d'une rechute.

Juste avant la mi-temps, Achraf Hakimi a également été contraint de laisser sa place, visiblement blessé au pied gauche après un tacle dangereux de Luis Diaz - ce dernier a reçu un carton rouge pour la faute commise. Parmi les rares joueurs parisiens indemnes depuis le début de saison, le latéral droit marocain, qui avait été dispensé du déplacement à Lorient la semaine dernière en Ligue 1 (1-1), est sorti en larmes.

Il a ensuite quitté le Parc des Princes avec des béquilles.

"Pour Hakimi, c'est le football, c'est un sport de contact. C'est dommage", a réagi Luis Enrique. "Je pense que ce sont des actions (...) avec de la malchance."

Après une saison 2024-2025 exceptionnelle, longue de 65 rencontres et auréolée de quatre titres (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions), les Parisiens semblent payer la note.

Mais leur entraîneur ne s'est pas montré abattu mardi soir. "Je ne me rappelle d'aucun match cette saison avec toute l'équipe en forme. C'est une saison différente, il faut savoir gérer ça", a-t-il dit. "Je suis calme et tranquille parce que je sais qu'on va surmonter tout ça. J'attends que, dans la saison, on récupère tous nos joueurs et notre niveau."

"Quand tu récupères des joueurs blessés, ils ne sont pas à fond, à 100%. Et c'est une chose que je dois savoir mieux gérer", a poursuivi Luis Enrique.

Malgré les multiples blessures, le PSG est toujours installé en tête du Championnat de France, avec deux points d'avance sur ses poursuivants, et pointe à la troisième place de la phase de ligue de la Ligue des champions, avec neuf points acquis en quatre journées.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnat des Six Nations - France contre Irlande
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:34 

    par Vincent Daheron Matthieu Jalibert a livré une magnifique partition jeudi dans la victoire du XV de France face à l'Irlande (36-14) en ouverture du Tournoi des Six Nations qui devrait prolonger le débat des ‍dernières années sur sa rivalité avec Romain Ntamack ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:28 

    La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une ‍délégation record, visera un top cinq au tableau ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 06:58 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 06:05 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

Pages les plus populaires