Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions: Doué confirme sa nouvelle dimension au PSG
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 06:56

Ligue des champions - Quart de finale - Match aller - Paris Saint-Germain - Aston Villa

Ligue des champions - Quart de finale - Match aller - Paris Saint-Germain - Aston Villa

par Vincent Daheron

Dans une soirée idéale pour le Paris Saint-Germain, vainqueur mercredi d'Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), Désiré Doué a illuminé le Parc des Princes et confirmé qu'il avait pris une nouvelle dimension.

A 19 ans et 310 jours, l'ailier parisien ne cesse de passer les paliers les uns après les autres avec une insouciance parfois déroutante.

Mercredi, il a sonné la révolte du PSG en égalisant d'une magnifique frappe enroulée du pied droit, qui a trompé le gardien adverse Emiliano Martinez (39e) avec l'aide de la barre transversale.

"Ma première intention était de centrer. Après, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'options donc j'ai choisi la frappe et c'est dedans donc c'est super", a-t-il réagi au micro de Canal+.

Grâce à son troisième but de la saison en Ligue des champions, le 12e toutes compétitions confondues, Désiré Doué est devenu le deuxième plus jeune buteur français en quarts de C1, derrière Kylian Mbappé.

Dans la foulée de son but, l'ancien Rennais, arrivé l'été dernier dans la capitale, aurait pu doubler la mise sur une situation similaire stoppée par Emiliano Martinez (44e) ou après une roulette qui a enflammé les tribunes (45e+1). Avec six tentatives, il a été le Parisien le plus dangereux.

"Quand on est entouré de grands joueurs comme ça, le jeu est fluide, le jeu va vite. Je prends beaucoup de plaisir et je suis très, très content de jouer dans cette équipe", a-t-il poursuivi.

Depuis quelques semaines, Désiré Doué a pris une place de plus en plus importante au sein de l'effectif cinq étoiles du PSG. Sa réalisation, mercredi, était sa cinquième lors des quatre dernières rencontres.

"Avec moins d'espaces, Désiré (Doué) est l'un des joueurs les plus décisifs parce qu'il n'a pas besoin d'espace pour dribbler, car il est très habile", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur du PSG Luis Enrique pour expliquer sa titularisation à la place de Bradley Barcola.

En huitièmes de finale, l'ailier droit avait déjà fait une entrée remarquée lors du match retour, à Liverpool, avant d'inscrire le tir au but décisif pour qualifier le PSG au prochain tour (1-1 au cumulé, 4-1 aux t.a.b.).

Entre temps, le vice-champion olympique l'été dernier avec les moins de 23 ans de l'équipe de France a honoré sa première sélection avec les Bleus, en mars, lors du quart de finale de la Ligue des nations face à la Croatie (2-2 au cumulé, 5-4 aux t.a.b.). Il avait, là aussi, inscrit son tir au but sans trembler.

"Il a une frappe, il fait le travail défensif, il a tout ce qu'il faut pour s'imposer au Paris Saint-Germain", a loué Luis Enrique.

Sa forme pourrait être utile au PSG dans la quête de sa première Ligue des champions après avoir déjà remporté le Trophée des champions et la Ligue 1.

Le Parc des Princes ne s'y est pas trompé et l'a ovationné chaudement à sa sortie du terrain, remplacé par Bradley Barcola (72e).

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, le 6 mai 2003 à Paris  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 29.12.2025 04:57 

    "Plus grand sex-symbol du cinéma français", "diva rebelle" mais aussi "militante controversée": la presse française et internationale rend hommage lundi à l'actrice et "pasionaria de la cause animale" Brigitte Bardot, décédée dimanche à l'âge de 91 ans, "libre ... Lire la suite

  • Franck Haise et Nice : tout ça pour ça ?
    information fournie par So Foot 29.12.2025 01:24 

    Alors qu'il avait lui-même annoncé son possible départ, puis son maintien sur le banc des Aiglons, Franck Haise quitte Nice au terme d'un sale automne. Il est remplacé par Claude Puel : le choix de l'ancienneté pourra-t-il remettre un peu de stabilité sur la Côte ... Lire la suite

  • Hugo Lloris essaierait-il de nous faire passer un message ?
    information fournie par So Foot 29.12.2025 00:44 

    Mystère, ou anniversaire ? Deux jours après avoir fêté ses 39 piges, Hugo Lloris a joué à l’énigme sur son profil X, anciennement Twitter – son seul réseau social actif. Le gardien aux 145 sélections a posé une photo de lui époque lyonnaise, chose qu’il n’a jamais ... Lire la suite

Pages les plus populaires