
Le président de la FIFA Gianni Infantino
par Lori Ewing
Les États-Unis et le Royaume-Uni semblent assurés d'accueillir la Coupe du monde féminine de football, respectivement en 2031 et 2035, après que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé jeudi que ces candidatures étaient seules en lice.
L'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles ont annoncé le mois dernier leur intention de soumettre une candidature commune pour l'organisation de la compétition en 2035.
Le Maroc, l'Espagne et le Portugal étaient également intéressés pour 2035 mais le patron de la FIFA a qualifié la candidature du Royaume-Uni comme étant la seule valide.
"Nous avons reçu une candidature pour 2031 et une candidature - une candidature valide, devrais-je ajouter - pour 2035", a-t-il déclaré jeudi lors du Congrès de l'UEFA à Belgrade. "La candidature pour 2031 vient des États-Unis, avec potentiellement d'autres pays de la Concacaf, celle de 2035 vient d'Europe, des 'home nations' (les nations constitutives du Royaume-Uni)."
Les fédérations doivent désormais soumettre formellement leurs candidatures d'ici le dernier trimestre de l'année 2025 et la FIFA doit annoncer les pays hôtes l'année prochaine.
Le Brésil accueillera l'édition 2027.
Gianni Infantino a également fait part de son souhait d'étendre la Coupe du monde féminine de 32 à 48 équipes à partir de 2031, pour suivre le modèle du Mondial masculin dont la première édition à 48 sélections se disputera en 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
(Rédigé par Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer