Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Les Bleus ne joueront plus au Stade de France en 2025
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 16:19

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

L'équipe de France masculine de football ne jouera pas au Stade de France avant 2026, a annoncé jeudi la Fédération française de football, alors que la concession de l'enceinte dionysienne qui arrive à échéance cet été n'a toujours pas été renouvelée.

La FFF a dévoilé jeudi dans un communiqué que les Bleus joueront au Parc des Princes leurs trois rencontres à domicile comptant pour les qualifications au Mondial 2026.

Ils accueilleront l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre et l'Ukraine le 13 novembre.

"En raison de l'incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d'agenda des matches internationaux, nous étions dans l'obligation de fournir à l'UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026", a déclaré le président de la FFF Philippe Diallo lors d'un point presse, cité par L'Equipe.

Un communiqué de la FFF a précisé que "le choix des stades pour les matches de mars et juin 2026 sera effectué lorsque que les adversaires seront connus".

La concession actuelle du stade de France, à Saint-Denis,(Seine-Saint-Denis), est gérée par le consortium Vinci-Bouygues et arrive à échéance en août prochain.

En décembre dernier, l'entreprise GL Events était entrée en négociations exclusives pour obtenir la nouvelle concession mais le dossier s'est depuis enlisé.

En février, le Tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait rejeté le recours du consortium Vinci-Bouygues qui demandait l'annulation de la décision de l'État d'entrer en négociations exclusives avec GL Events. Le consortium arguait une inégalité de traitement entre les deux candidatures.

Selon RMC Sport, le consortium a alors saisi ensuite le Conseil d'État à ce sujet.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires