par Vincent Daheron
Les avocats de Kylian Mbappé ont annoncé jeudi avoir obtenu une saisie conservatoire sur les comptes bancaires du Paris Saint-Germain à hauteur d'environ 55 millions d'euros dans le litige qui oppose le footballeur à son ancien club pour des salaires et primes impayés.
Ils ont également annoncé avoir saisi la ministre des Sports Marie Barsacq ainsi que la Fédération française de football (FFF) pour qu'elle signale à l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, l'existence d'un impayé du PSG.
"Une décision a été prise, cette décision consiste à passer à l'attaque", a déclaré Me Delphine Verheyden, avocate du joueur français, en préambule d'une conférence de presse à Paris.
"Kylian Mbappé a saisi le juge de l'exécution du Tribunal judiciaire de Paris et a obtenu le droit de pratiquer une saisie conservatoire", précise par ailleurs un communiqué des avocats du footballeur.
Kylian Mbappé a saisi la ministre des Sports par déféré ministériel devant le Tribunal administratif pour qu'elle engage une action contre la décision de la Commission supérieure d'appel de la FFF.
Cette dernière avait jugé début 2025 l'irrecevabilité de la saisine du désormais joueur du Real Madrid, confirmant la même décision d'irrecevabilité rendue en décembre 2024 par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Auparavant, la Commission juridique de la LFP puis sa Commission mixte paritaire d'appel avaient enjoint le PSG à verser les sommes dues à Kylian Mbappé.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer