Aller au contenu principal
Fermer

Football: Le défenseur ukrainien Zabarnyi signe au PSG pour cinq ans
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 11:22

Erling Haaland de Manchester City (gauche) et Illia Zabarnyi de l'AFC Bournemouth

Erling Haaland de Manchester City (gauche) et Illia Zabarnyi de l'AFC Bournemouth

Le Paris Saint-Germain (PSG) a signé un contrat de cinq ans avec Illia Zabarnyi, arrière central du club de Premier League Bournemouth, a déclaré mardi le club francilien.

Le joueur de 22 ans devient ainsi le premier Ukrainien à rejoindre l'actuel champion d'Europe.

Si les détails du contrat n'ont pas été divulgués, l'indemnité de transfert s'élèverait à environ 63 millions d'euros, selon des informations de presse.

Illia Zabarnyi a été un élément clé au cours de la saison dernière de la ligne défensive de Bournemouth qui a terminé à la neuvième place du championnat britannique de Premier League.

Après les départs cet été de Dean Huijsen pour le Real Madrid et de Milos Kerkez pour Liverpool, Illia Zabarnyi est le dernier défenseur de Bournemouth en date à quitter le club.

"Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, le meilleur club du monde, avec le meilleur projet. Je suis ici pour donner tout ce que j'ai sur le terrain et j'ai hâte de faire mes débuts et de rencontrer les supporters", a déclaré le joueur ukrainien dans un communiqué.

Illia Zabarnyi, connu pour sa défense agressive et sa domination dans les duels aériens, a fait ses débuts en seniors au Dyanmo Kyiv, le club de sa ville natale, avant de rejoindre Bournemouth en janvier 2023 pour un contrat de cinq ans et demi.

Le club anglais avait prolongé le contrat après une saison 2023-24 impressionnante.

"Nous sommes ravis de poursuivre le renforcement de notre effectif avec la signature d'Illia Zabarnyi. Illia est un joueur international talentueux et un grand professionnel. Il apportera une contribution majeure à tout ce que nous construisons à long terme au Paris Saint-Germain", a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi.

Le PSG, vainqueur de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, affronte Tottenham Hotspur pour la Super Coupe de l'UEFA mercredi.

(Chiranjit Ojha et Pearl Josephine Nazare à Bangalore ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Takumi Minamino gravement blessé au genou
    information fournie par So Foot 22.12.2025 15:38 

    C’était pas dans sa wishlist. Ce dimanche, l’AS Monaco s’est qualifiée pour les 16 es de finale de la Coupe de France après son court succès 2-1 sur la pelouse d’Auxerre. Cependant, l’heure n’était pas à la fête en fin de rencontre. Suite à un contact avec Fredrik ... Lire la suite

  • Le lycée des Métiers du Bâtiment (LMB) à Felletin, le 10 décembre 2025 dans la Creuse ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:36 

    Un campus universitaire au cœur de la "diagonale du vide", pour diplômer des "gamins cabossés" par l'école ? À Felletin, bourg de 1.500 habitants dans la Creuse, un lycée dépeuplé mise sur les formations post-bac pour se relancer. Salle de musculation, piste d'athlétisme, ... Lire la suite

  • Série de victoires : Une première depuis 111 ans pour Aston Villa
    information fournie par So Foot 22.12.2025 15:15 

    Même Élisabeth II n’était pas née. En s’imposant 2-1 à Villa Park ce dimanche face à Manchester United, Aston Villa poursuit son rêve et reste dans la course au titre aux côtés des ogres d’Arsenal et de Manchester City. Une victoire qui porte leur série à dix succès ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires