par Vincent Daheron
SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis, 23 mars (Reuters) - L 'équipe de France masculine de football a éliminé la Croatie aux tirs au but pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des nations (2-2 au cumulé, 5-4 aux t.a.b.), après avoir rattrapé dimanche au Stade de France (2-0) le retard concédé en quart de finale aller trois jours plus tôt (0-2).
Dayot Upamecano a inscrit le tir au but décisif après que Theo Hernandez a manqué une occasion de conclure la partie quelques minutes plus tôt, tandis que le gardien Mike Maignan a arrêté les tentatives de Martin Baturina et de Josip Stanisic. Le Croate Franjo Ivanovic et le Français Jules Koundé avaient par ailleurs envoyé leur tir au but au-dessus de la cage.
Dans le temps réglementaire, Michael Olise avait ouvert le score d'un magnifique coup franc direct (52e) avant d'offrir le but de l'égalisation sur l'ensemble des deux matches à Ousmane Dembélé (80e) pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Les Bleus affronteront l'Espagne le 5 juin prochain lors du Final Four organisé en Allemagne, un remake de la demi-finale de l'Euro 2024 perdue l'été dernier par les Tricolores (2-1).
(Reportage de Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer