
Une femme passe devant un drapeau national du Pakistan
La Fifa a annoncé lundi lever la suspension de la Fédération pakistanaise de football (PFF) après que celle-ci a approuvé les amendements de ses statuts validés par l'instance dirigeante du football mondial et la Confédération asiatique de football (AFC).
La PFF a approuvé les amendements lors d'un congrès extraordinaire à Lahore jeudi, remplissant ainsi les conditions requises pour mettre fin à sa suspension imposée par la Fifa le mois dernier.
"Le 2 mars 2025, le Bureau du Conseil de la Fifa a levé la suspension imposée à la Fédération pakistanaise de football (PFF) le 6 février 2025", a déclaré la Fifa dans un communiqué.
La Fifa avait déjà suspendu la PFF en 2017 et 2021 en raison de l'ingérence de tiers. Sa dernière suspension a été levée en juin 2022 après qu'un comité de normalisation de la fédération pakistanaise a dit avoir repris le contrôle total des locaux et des finances.
"Nous remercions la Fifa et l'AFC pour leur soutien continu au football pakistanais et adressons nos sincères félicitations à la communauté du football pakistanais", a déclaré la PFF sur X.
(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer