
Gérard Bourgoin (droite) assiste à un match de football de Ligue 1
Gérard Bourgoin, l'ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) et de l'AJ Auxerre, est mort dimanche à l'âge de 85 ans, a annoncé lundi le club de Ligue 1.
"L'AJA a eu l'immense douleur d'apprendre le décès de Gérard Bourgoin, hier après la rencontre face à Strasbourg, à laquelle il a assisté", a déclaré sur X le club icaunais.
"Le club, qui perd un immense dirigeant qui a œuvré toute sa vie pour développer et faire briller l'AJA, s'associe à la peine de sa famille et de ses proches et lui rendra un hommage à la hauteur de son incroyable dévouement."
Chef d'entreprise dans le secteur de la volaille, Gérard Bourgoin a été vice-président de l'AJ Auxerre de 1978 à 2000 avant d'en être le président de 2011 à 2013.
Il a également été président de la LFP de 2000 à 2002, succédant à Noël Le Graët, avant de céder sa place à Frédéric Thiriez.
"Gérard Bourgoin était un passionné de football, un homme de caractère et un bâtisseur. Son dévouement pour l'AJ Auxerre et son engagement dans le football français ont laissé une empreinte indélébile. Il restera une figure respectée et admirée", a réagi Vincent Labrune, le président de la LFP, dans un communiqué.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer