Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-L'Angleterre bat l'Espagne aux tirs au but et conserve son titre à l'Euro féminin
information fournie par Reuters 27/07/2025 à 21:11

par Philip O'Connor

L'Angleterre a conservé dimanche son titre à l'Euro féminin de football en battant en finale l'Espagne à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 3-1 aux t.a.b.).

Trois ans après son premier sacre, l'équipe d'Angleterre a doublé la mise grâce à Chloe Kelly, qui a inscrit le tir au but décisif alors que les deux sélections s'étaient neutralisées dans le temps réglementaire et en prolongation.

L'Espagne, championne du monde en titre, avait ouvert la marque par l'intermédiaire de Mariona Caldentey (25e) de la tête, puis Alessia Russo a égalisé, également de la tête, en début de deuxième période (57e).

Dans la séance de tirs au but, la gardienne anglaise Hannah Hampton a arrêté les tentatives de Mariona Caldentey et d'Aitana Bonmati, tandis que Salma Paralluelo a manqué le cadre pour permettre à Chloe Kelly de jouer à nouveau les héros. En 2022, elle avait déjà marqué le but décisif en prolongation lors de la finale contre l'Allemagne (2-1 a.p.).

"Je suis tellement fière, tellement fière de cette équipe, tellement reconnaissante de porter ce logo, et je suis tellement fière d'être Anglaise (...). J'étais cool, j'étais calme et je savais que j'allais frapper au fond des filets", a déclaré Chloe Kelly.

La finale s'est jouée aux tirs au but pour la première fois depuis l'Euro inaugural de 1984, où l'Angleterre s'était inclinée face à la Suède.

(Reportage de Philip O'Connor, version française Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

Pages les plus populaires