Aller au contenu principal
Fermer

Football: Entorse de la cheville pour Hakimi et du genou pour Mendes, lésion du mollet pour Dembélé
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 17:20

PARIS - Le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi et son coéquipier Ousmane Dembélé, tous deux blessés mardi face au Bayern Munich (1-2), souffrent respectivement "d'une entorse sévère de la cheville gauche" et "d'une lésion du mollet gauche", a annoncé mercredi le club parisien.

Achraf Hakimi sera indisponible "plusieurs semaines" tandis qu'Ousmane Dembélé "restera en soins ces prochaines semaines", a précisé le PSG dans un communiqué. Ce dernier devrait logiquement manquer le prochain rassemblement de l'équipe de France alors que le sélectionneur Didier Deschamps annoncera sa liste jeudi.

Le Ballon d'Or 2025, titulaire mardi pour la première fois de la saison en Ligue des champions avant d'être remplacé à la 25e minute, était revenu récemment à la compétition après un mois et demi d'absence en raison d'une lésion de l'ischio-jambier droit.

De son côté, Achraf Hakimi a été remplacé juste avant la mi-temps, blessé par un tacle dangereux de Luis Diaz, qui a été expulsé pour cette faute. Le Marocain est particulièrement attendu avec sa sélection nationale pour la Coupe d'Afrique des nations organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Plus surprenant, le Portugais Nuno Mendes "souffre d'une entorse du genou gauche" et "restera en soins ces prochaines semaines". Le latéral gauche a pourtant joué l'intégralité du match face au Bayern Munich mardi soir au Parc des Princes.

Ces blessures représentent un nouveau coup dur pour le PSG, pas épargné par les pépins depuis le début de saison et qui déplore déjà l'absence de Désiré Doué, victime d'une lésion musculaire de la cuisse droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines encore.

Provisoirement troisième de la phase de ligue de la Ligue des champions, Paris a encore deux rencontres de C1 à son programme d'ici la fin de l'année civile : la réception de Tottenham à la fin du mois et un déplacement à l'Athletic Bilbao le mois prochain.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue en bronze du chef décédé du groupe de sécurité privée Wagner, Evguény Prigojine (g) et son bras droit Dmitri Outkine à Bangui, le 3 décembre 2024 en Centrafrique ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 17:55 

    Les élections de dimanche en Centrafrique devraient se dérouler de façon "pacifique", estime le chef des paramilitaires russes présents sur place dans un entretien à l'AFP, indiquant néanmoins "se préparer à repousser toute provocation" dans ce pays troublé par ... Lire la suite

  • L’OL déballe déjà son 9 cadeau
    information fournie par So Foot 23.12.2025 17:53 

    Ça sentait le sapin depuis longtemps. L’OL a sorti la hotte avant l’heure. Ce mardi, le club lyonnais a officialisé l’arrivée d’Endrick avec une vidéo façon réveillon : un numéro 9 sous le sapin et un sourire devant la caméra. « Noël est en avance » , glisse le ... Lire la suite

  • CAN 2025 : des interpellations après une revente illégale de billets
    information fournie par So Foot 23.12.2025 17:50 

    Money, money, money, must be funny… La CAN 2025 connaît ses premières polémiques . Huit personnes ont été interpellées au Maroc pour une affaire de revente illégale de billets liés à la Coupe d’Afrique des nations, actuellement en cours dans le royaume. En cause ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 23 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.12.2025 17:29 

    L'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de "loi spéciale" permettant de continuer de financer provisoirement l’État, un texte qui doit encore recevoir l'aval du Sénat, avant la reprise en janvier des débats pour l'adoption du budget 2026. Adopté à l'unanimité ... Lire la suite

Pages les plus populaires