Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-De Tavernost officiellement nommé directeur général de LFP Media
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 15:16

L'ancien patron historique de M6, Nicolas de Tavernost, a été officiellement nommé directeur général de LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé mercredi l'instance dirigeante du football professionnel français.

"Je suis très heureux d'accueillir Nicolas de Tavernost en tant que directeur général de LFP Media. Sa double expertise, à la fois dans l'univers des médias et dans celui du football, constitue un atout précieux pour affronter les défis qui se présentent à nous", a déclaré Vincent Labrune, le président de la LFP, dans un communiqué.

"Sa mission est claire : valoriser pleinement le football professionnel français et construire, dès maintenant, la meilleure solution de diffusion pour notre championnat la saison prochaine, dans un esprit de dialogue avec l'ensemble des acteurs."

Président du directoire du groupe M6 de 2000 à 2024, Nicolas de Tavernost a notamment été impliqué dans les Girondins de Bordeaux de 1999 à 2018 lorsque le club était la propriété de M6.

"Mon ambition est de collaborer étroitement avec l'ensemble des clubs professionnels français et CVC. Ensemble, nous travaillerons au développement et à la réussite des championnats français", a déclaré dans un communiqué le dirigeant de 74 ans.

Il prend ses fonctions dans un contexte particulièrement tendu pour le football professionnel français après que, selon L'Equipe, le diffuseur britannique DAZN a saisi le Tribunal des activités économiques de Paris pour dénoncer le contrat avec la LFP.

Selon le diffuseur, la LFP ne lutterait pas assez contre le piratage et les clubs ne favoriseraient pas la promotion du produit.

Dans ce cadre, une médiation avait été lancée entre les deux parties et, la semaine dernière, le conseil d'administration de la LFP avait accepté la proposition du médiateur en se prononçant en faveur d'une rupture en fin de saison du contrat le liant avec DAZN, qui a refusé cette solution.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin légiste sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:27 

    Deux hommes soupçonnés d'être des complices de Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, sont en cours d'extradition depuis le Maroc et devraient être rapidement présentés à des juges parisiens. ... Lire la suite

  • Le PSG avec Doué au milieu et Chevalier dans les buts pour affronter Tottenham
    information fournie par So Foot 13.08.2025 20:10 

    Tout pour l’attaque ! Le PSG retrouve la compétition ce mercredi à Udine, avec au menu la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Un match disputé dans un contexte bien particulier, puisque les Rouge et Bleu n’ont repris que depuis une semaine. Un défi pour lequel ... Lire la suite

  • Amel Majri quitte Lyon pour rejoindre l’Arabie saoudite
    information fournie par So Foot 13.08.2025 19:57 

    La fin d’une génération. Dix-huit ans après avoir rejoint l’Olympique lyonnais (et 15 après ses débuts en professionnel), Amel Majri quitte OL Lyonnes pour l’Arabie saoudite et le club d’Al-Ula, en Arabie saoudite . Désormais âgée de 32 ans, la milieu de terrain ... Lire la suite

  • Ajaccio exclu de toutes les compétitions nationales
    information fournie par So Foot 13.08.2025 19:29 

    Martigues se sent moins seul. C’est un club historique du football français qui disparaît. Quelques semaines après avoir été rétrogradé en National par la DNCG, l’AC Ajaccio a été exclu de toutes compétitions nationales par la FFF . S’ils ont encore la possibilité ... Lire la suite

Pages les plus populaires